[BD] Blacking Out, thriller sans fioritures de Chip Mosher et Peter Krause (Delcourt)
Publié initialement en financement participatif, Blacking Out est un récit complet proposé par Chip Mosher au scénario et Peter Krause au dessin. Un album publié aux éditions Delcourt en format BD mais qui aurait très bien trouvé sa place dans leur collection Comics.
L’histoire déroule sa trame de polar noir à l’américaine, où violence et enquête policière se télescopent. Alors que le corps Karen Littleton est retrouvé calciné, un ex-flic un peu paumé est missionné pour remonter le fil de l’enquête en pleine saison des incendies en Californie. Le récit semble d’abord assez classique jusqu’à un dénouement qui vient cueillir le lecteur non sans une once de brutalité. Plutôt efficace !
Le dessin est plutôt sobre, au trait agréable et moderne appuyé par un encrage soutenu et une coloration sombre. Les zones d’ombre sont mises en avant comme une ambiance générale de cette enquête qui piétine.
Bref, Blacking Out fait dans l’efficacité. Rien de dépasse, si ce n’est quelques giclées de sang. Vous serez prévenus !
Extrait de la BD :
Tout en luttant contre son alcoolisme, Conrad – ex-flic – ne dispose que d’un seul maigre indice pour élucider la mort de la jeune Karen Littleton dont le corps a été retrouvé calciné dans une petite ville de Californie. Les rebondissements continus de cette affaire changent constamment le point de vue du lecteur, jusqu’à ce que le récit atteigne son apogée avec un final puissant et inattendu.
Date de parution : le 29 juin 2022 Auteurs : Chip Mosher (Scénario), Peter Krause (Dessin) et Giulia Brusco (Couleur) Genre : thriller, polar noir | Editeur : Delcourt Prix : 14,95 € (72 pages) Acheter sur : BDFugue |