[BD] Dans le Ventre du Dragon, tomes 1 et 2 (Glénat)
Les premières pages parcourues Dans le Ventre du Dragon laissent d’abord à penser que nous sommes en présence d’un récit plutôt classique d’aficionados de l’animal fantastique, où pouvoirs surnaturels et aventure sont évidemment convoqués pour le bien de tous. Mais là où ces deux premiers albums font très forts, c’est justement dans sa capacité à revisiter ce récit de genre à grand renfort d’une créativité débordante.
Dans le ventre du Dragon parvient à surprendre avec beaucoup d’efficacité le lecteur qui se retrouver embarqué dans une aventure aux tenants et aboutissants finalement assez élaborés, qui laissent place à une pléiade de personnages secondaires très bien distribués. Le scénario signé Mathieu Gabella est ainsi très riche et inventif : il nous plonge au coeur du ventre du plus gros Dragon, où vivent au sein de véritables cités, de nombreuses âmes échouées. Là, les intrigues vont prendre tout leur relief pour notre plus grand bonheur.
Servi par le dessin flamboyant et tout en finesse de Christophe Swal Dans le Ventre du Dragon est une franche réussite qui ne manquera de provoquer beaucoup de plaisir à sa lecture ! Vivement la suite.
Extrait de la BD :