[BD] Hawkmoon, tome 3 : le Dieu Fou (Glénat)
C’est toujours avec plaisir que l’on se plonge dans Hawkmoon, série épique créée par Michael Moodrock et adaptée par Jérôme Le Gris (Serpent Dieu, Les Âges perdus, Lord Gravestone) et Benoît Dellac (L’homme de l’année, Serpent Dieu, Nottingham).
Dans ce troisième album, Le Duc Köln part à la recherche d’Yisselda après avoir repoussé le Baron Meliadus. Une quête qui va évidemment connaître de nombreux rebondissements, accompagnée d’un petit archer affamé… Et l’issue de cette quête promet un revers dramatique.
Comme à son habitude le récit est maîtrisé et rythmé. Le spectacle total. On se régale de bout en bout. La saga continue !
A lire d’urgence !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Après Elric, l’adaptation de l’autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, cette ambitieuse série continue de nous surprendre, révélant une œuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d’une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec générosité. Ils redonnent à cette œuvre magistrale un souffle d’une troublante modernité.