[BD jeunesse] Le Grimoire d’Elfie, tome 3 : Malaventure en pain d’épices (Drakoo)
Nouvelle histoire complète, Le Grimoire d’Elfie revient dans un troisième album autour de la thématique de Noël. Disputée par des attaques de bonhommes en pain d’épices et des tempêtes de neige, Elfie fait équipe avec Faustine, la fille du pâtissière et également sorcière. Alors forcément, entre magie et patisserie, le cocktail est gourmand et plein de rebondissements !
Un nouvel album rythmé au coeur de l’Alsace, qui sent bon les effluves des petits plats de Noël et de cette belle région. On apprécie le dessin de Mini Ludvin, entre manga et BD. Un style très moderne, au trait dynamique, qui séduit beaucoup.
Le Grimoire d’Elfie est un très bon album à glisser sous le sapin des plus jeunes !
Extrait de la BD :
Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé. Alors que Noël approche, le bus-librairie d’Elfie et de ses soeurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et compte sur Elfie pour l’aider à s’en sortir… Entre une tempête de neige et des attaques de bonshommes en pain d’épices, Elfie va découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale, qui pourrait bien changer la vie du village. Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.
Il ne reste qu’à jouer la vie et espérer qu’un jour je comprendrai les règles. Vous souvenez-vous du cinéma ?