Accueil BD La Légende des Stryges – Tome 2 : Les Eaux du...

[BD] La Légende des Stryges – Tome 2 : Les Eaux du Chaos, de Corbeyran, Bègue & Fabbro (Delcourt)

[BD] La Légende des Stryges – Tome 2 : Les Eaux du Chaos, de Corbeyran, Bègue & Fabbro (Delcourt)

Couverture La Légende des Stryges Tome 2
Après sept ans d’absence depuis la fin du Chant des Stryges, Éric Corbeyran avait relancé en 2025 sa saga fantastique avec un diptyque ambitieux intitulé La Légende des Stryges. Le premier tome avait posé les bases d’un récit ancré dans la Belle Époque, mêlant occultisme, secrets d’État et créatures surnaturelles issues d’un passé trouble. Ce second et dernier volume, Les Eaux du Chaos, vient conclure.

Sardin et Bernat se retrouvent en Bavière, accueillis par un aristocrate versé dans l’occultisme qui met à leur disposition sa prodigieuse bibliothèque pour percer le mystère du liquide noir découvert dans les sarcophages des Stryges. Pendant ce temps, les ambitions militaires de l’empire germanique rôdent autour de cette substance, pressentant son potentiel dévastateur. Corbeyran entremêle habilement les fils narratifs — quête scientifique, intrigues politiques, révélations occultes — pour offrir un dénouement tendu et satisfaisant, fidèle à l’esprit de l’univers des Stryges.

Nicolas Bègue, au dessin, confirme dans ce second tome la réussite de sa prise en main de la franchise. Son trait travaillé, aux ambiances nocturnes et brumeuses, s’inscrit dans la continuité du travail fondateur de Richard Guérineau, tout en apportant sa propre sensibilité visuelle. Les décors bavarois et les scènes d’action bénéficient d’un soin particulier, renforçant l’immersion dans cette Europe fin de siècle si caractéristique de la série. La colorisation de Fabbro parachève l’ensemble avec des teintes mélancoliques parfaitement adaptées.

Cette conclusion du diptyque satisfera les amateurs de la saga, qui retrouveront avec plaisir l’univers sombre et fascinant des Stryges. Un album qui honore l’héritage tout en ouvrant des perspectives pour de futures aventures.

Extrait de la BD :


Résumé éditeur :

Conclusion du diptyque de La Légende des Stryges

Dans cette conclusion du diptyque de La Légende des Stryges, Sardin cherche à dévoiler la nature du liquide noir dans lequel baignaient les Stryges. Mais cette substance attise des convoitises bien au-delà de la recherche scientifique, et devient un enjeu de pouvoir au sommet de l’État. En Bavière, Sardin et Bernat sont accueillis par Kaspar von Harbow, aristocrate versé dans l’occultisme, qui les aide à étudier le liquide noir découvert dans les sarcophages des Stryges. Grâce à l’immense bibliothèque de leur hôte, Sardin tente d’en percer les mystères. Pendant ce temps, Sandor G. Weltman propose à l’empereur Guillaume de Prusse de transformer cette substance redoutable en arme de guerre.

Date de parution : 21 mai 2026
Auteurs : Éric Corbeyran (scénario), Nicolas Bègue (dessin) & Fabbro (couleurs)
Éditeur : Delcourt
Collection / Série : Machination – Fantastique / Occultisme
Format / Pages : Cartonné – 56 pages
Prix indicatif : 15,50 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
bd-legende-des-stryges-tome-2-eaux-du-chaos-corbeyran-begue-delcourt La Légende des Stryges – Tome 2 : Les Eaux du Chaos, de Corbeyran, Bègue & Fabbro (Delcourt) Après sept ans d'absence depuis la fin du Chant des Stryges, Éric Corbeyran avait relancé en 2025 sa saga fantastique avec un diptyque ambitieux intitulé La...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile