Accueil BD Outlaws, tome 1 : Spin-Off prometteur d’Orbital (Dupuis)

[BD] Outlaws, tome 1 : Spin-Off prometteur d’Orbital (Dupuis)

[BD] Outlaws, tome 1 : Spin-Off prometteur d’Orbital (Dupuis)

Pour tout amateur de S.-F. façon Space opera, Orbital occupe une place à part. Réalisée par Sylvain Runberg (scénario) et Serge Pellé (dessin), cette série propose un univers très riche, graphiquement recherché et original. Retrouver cette patte dans Outlaws n’est donc pas pour déplaire !

Et cette fois, c’est Eric Chabbert qui prend la main sur le dessin. Un défi relevé avec brio puisqu’il parvient à adopter le même univers (bravo pour la coloration !), pour notre plus grand plaisir ! L’histoire de ce spin-off prend ses marques dans ce premier album au déroulé plutôt classique, qui ne nécessite d’ailleurs pas d’avoir lu la série originelle pour comprendre. Un point positif qui rend Outlaws accessible à tous.

On apprécie les talents de conteur d’histoire de Runberg qui nous propose un récit bien écrit, à la narration fleuve. On attendra d’en découvrir plus sur l’intrigue, qui demande peut-être à être étoffée lors d’un prochain épisode ! Mais le voyage ne déçoit pas, bien au contraire. A lire et à suivre !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Premier épisode du spin-off d’Orbital, via l’aventure de la sœur de Caleb, hors-la-loi luttant contre les mafias extraterrestres. Espace confédéré. Année 2779. Un vaisseau mené par le commandant Grello arrive en vue de l’Astroport de Lugmila. À son bord : un chargement de clandestins échappés de leurs planètes respectives, qui se voient forcés de travailler six mois pour le terrible cartel des Cimes, mafia qui a organisé leur passage. Parmi ces hors-la-loi, une mystérieuse humaine, représentante d’une race honnie pour être la dernière à avoir intégré la Confédération. Taciturne et têtue, elle va se trouver au cœur d’une incroyable lutte de pouvoir d’où le cartel des Cimes pourrait ne pas sortir gagnant. Mais elle, peut-être… Après Orbital, créé en duo avec Serge Pellé, Sylvain Runberg nous offre son envers avec Outlaws, série autonome permettant d’explorer de l’intérieur des mafias galactiques ressemblant étrangement aux nôtres. Space opera, critique sociétale, polar et portrait d’une jeune femme furieusement indépendante : un futur classique, porté par le remarquable dessin d’Éric Chabbert.
Date de parution : le 19 août 2022
Auteurs
: Sylvain Runberg (Scénario)
Éric Chabbert (Dessin, Couleurs)
Genre : BD S.-F.
Editeur : Dupuis
Prix : 14,95 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
bd-outlaws-tome-1-spin-off-prometteur-dorbital-dupuis Outlaws, tome 1 : Spin-Off prometteur d'Orbital (Dupuis) Pour tout amateur de S.-F. façon Space opera, Orbital occupe une place à part. Réalisée par Sylvain Runberg (scénario) et Serge Pellé (dessin), cette série propose un univers très riche, graphiquement recherché et original. Retrouver cette...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile