
Boule est le surnom de Cédrik Boulard, il revient avec un album live événement intitulé Boule Vide Son Sac En Public et paru le 24 mai 2025. Le disque célèbre 20 ans de carrière menées tambour battant, l’émotion est là, avec toujours un humour très présent et une sincérité omniprésente.
Un live tapageur
Boule a mené une tournée de 3 années en solo, il se fait plaisir avec un retour en mode collectif accompagné d’un trio complice, la magie fonctionne sur chaque titre. L’orchestre est composé de Fabrice Lhomme à la contrebasse, Sonia Rekis à l’accordéon et Freddy Holleville aux percussions. La voix de Boule prend toute la place, lui qui s’accompagne d’une guitare et d’un banjo. Le concert a été enregistré en public au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen le 18 octobre 2024. L’album reprend les ingrédient d’une soirée réussir avec une salle pleine, une ambiance brûlante et des rires fréquents qui retentissent à gorge déployée. Les chansons s’enchainent dans la bonne humeur en alternance avec des anecdotes croustillantes, des coups de gueule personnels et des apartés poétiques. Avion et Le Poison sont les premiers extraits, à écouter pour toucher du doigt l’ambiance du moment. Connu pour être un chanteur décalé et inventif, Boule est aussi un poète séducteur qui joue avec les mots et sa guitare. Il entrouvre la porte de son univers personnel, drôle, charmant, plein de gouaille et parfois de coups de gueule. Il fait paraitre ce live 3 ans après la parution de l’album Appareil Volant Imitant L’Oiseau Naturel. Il intercale également des titres de ses albums Henri-Désiré et Petit Fils de Fantômas.
La chanson française a en son sein un artiste vraiment unique, aussi charmant que piquant, avec une langue poétique bien pendue et une atmosphère des plus séduisantes.