Avec sa voix grave de crooner, Caesar Spencer dès la première note entendue, une vraie voix de chanteur. Dans un autre siècle, il aurait été baryton, il y en a eu dans l’histoire du rock, des connus comme comme Scott Walker ou le grand Lee Hazlewood. Une glorieuse ascendance qui fait honneur à un artiste captivant.
Un vrai chanteur à voix
Caesar Spencer a une drôle d’histoire. Anglais né au Pérou, il est également suédois et réside en France. Fortement marqué par les grands groupes anglais de la grande époque (The Kinks, The Beatles, et même Bowie), il s’en est servi pour trouver une vraie inspiration faite de sensibilité. Il y ajoute une sophistication toute française, ce qui a abouti à ce premier album qui donne l’impression d’être déjà au moins le dixième. Get Out Into Yourself est une sorte d’album concept, racontent l’histoire d’un personnage qui voyage à travers différentes dimensions culturelles, des paysages verdoyants de l’Angleterre jusqu’à la côte ouest américaine. Les questions existentielles s’accumulent dans une ambiance empreinte de références cinématographiques. Vrai crooner, il emprunte également quelques cosmiques à Bowie. L’inspiration est foisonnante et les sonorités sont enthousiasmantes, marquées par l’univers hexagonal de manière subtile avec un bel hommage à notre patrimoine musical national. L’enregistrement a été réalisé avec le producteur Gaétan Boudy (Zaz, Alex Renart, Emel Mathlouthi). Quelques invités de marque sur l’album, dont la célèbre Jacqueline Taïeb, mais aussi Jean Felzine, Jo Wedin et l’icône du punk français Gilles Tandy (Les Olivensteins). Pas forcément connue pour ses incursions dans le monde de la musique, Mareva Galanter apparait aussi sur When I Whisper In Your Ear.
Véritable lien entre pop UK et pop française, Caesar Spencer propose un album coup de cœur, élégant et addictif. Un premier album à découvrir absolument, notamment par la voix du chanteur, fascinante et envoutante.