[Comics] Radiant Black, tome 1 : des supers-héros qui déménagent (Delcourt)
Présenté comme le renouveau ultime du récit de super-héros pour tous les lecteurs en manque d’Invincible, Radiant Black débarque avec un premier album qui séduit. Un jeune trentenaire un peu paumé reçoit dans des conditions mystérieuse des pouvoirs cosmiques.
Poussé par son meilleur ami, il décide de se servir de cette nouvelle peau pour faire le bien autour de lui. Car il semble qu’il ne soit pas seul à disposer d’un super costume : un autre mystérieux super-héros use de ses pouvoirs pour aller braquer les banques… Un point de départ à quelques affrontements très musclés qui offrent de belles scènes d’action.
Proposant une trame narrative plutôt classique, Radiant Black n’en demeure pas moins séduisant par son efficacité et sa maitrise du rebondissement. Le dessin est également à la hauteur, avec un sens du détail abouti et une fluidité très appréciable au coeur de l’action.
Radiant Black est un excellent divertissement ! A suivre.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Nathan Burnett vient d’avoir trente ans. Sa vie est moche. Il cumule deux emplois, s’endette trop et est obligé de retourner vivre chez ses parents. En revanche, quand il découvre et active le Radiant , un colossal pouvoir cosmique, son existence change du jour au lendemain ! Seul petit problème : les êtres cosmiques qui ont créé le Radiant veulent le récupérer… à tout prix !
Date de parution : le 18 mai 2022 Auteurs : Kyle Higgins (scénario) et Marcelo Costa (dessin) Genre : super-héros | Editeur : Delcourt Prix : 15,95 € (80 pages) Acheter sur : BDFugue |