[Comics] Reckless : L’envoyé du diable, nouvel épisode d’Ed Brubaker, Sean Phillips (Delcourt)
On ne présente plus Ed Brubaker et Sean Philipps, grands maîtres du polar noir et violent de l’univers comics. Ils nous avaient offert un premier épisode de Reckless particulièrement réussi et les voici à nouveau sur le devant de la scène avec L’Envoyé du Diable et une nouvelle enquête de notre cher privé Ethan.
L’attente est évidemment grande et l’ambiance générale qui est ici mise en avant est légèrement différente du précédent opus. L’histoire nous plonge dans les années 80 où une jeune fille qui cherchait à devenir actrice a disparu dans un contexte un peu étrange. Surtout quand on apprend que la quasi totalité de son entourage d’alors a perdu la vie dans des circonstances pas toujours joyeuses…
Moins en rythme que ce qu’on a l’habitude de lire des auteurs, L’Envoyé du Diable explore une intrigue plus glauque et dérangeante. Un récit qui change mais qui séduit un peu moins malgré sa grande qualité. Mention spéciale aux choix narratifs toujours très efficaces. Le lecteur entre vraiment dans la peau d’Ethan Reckless, sans aucune difficulté.
L’exercice est donc une fois encore très bien réalisé même si l’histoire en elle-même n’est pas notre préférée.
Extrait de la BD :
Ethan Reckless est de retour. On est en 1985 et tout va bien pour lui… Jusqu’à ce qu’une femme disparue dérange l’équilibre de sa vie. Il sera amené à traîner dans les bas fonds d’Hollywood pour s’en sortir !
Date de parution : le 16 janvier 2022 Auteurs : Ed Brubaker (scénario), Sean Phillips (dessin), Jacob Phillips (couleurs) Genre : Polar | Editeur : Delcourt Prix : 16,50 € (144 pages) Acheter sur : BDFugue |