La Compagnie Des Accordés présente le spectacle Des Accordés, au Festival d’Avignon
Une pièce écrite et mise en scène par Lilian LLOYD.
LA comédie romantique à ne pas manquer !
Prix Coup de Coeur du Jury Maisons-Lafitte, 2011 Prix Coup de Coeur du Jury Festival Préfailles, 2011 Succès Avignon 2011, 2012, 2013 et 2014
La pièce : Des Accordés.
“C’est comme un beau film…mais au théâtre.”
L’histoire de Sam, une jeune SDF, qui se retrouve à jouer de la guitare dans le métro. Et d’un mec, Louis, qui n’a pas grand-chose, mais qui va lui tendre la main. C’est rempli d’humour et de tendresse, qu’il tentera d’apprivoiser ce petit être sauvage.
Ensemble, ils essaieront d’accorder leurs instruments sentimentaux pour tenter de palier à la vie, qui parfois les rattrape quand d’autres fois, elle leur échappe.
Des Accordés.
L’histoire de coeur de ces deux personnages qui s’emballent aux rythmes de jolies mélodies qui resteront longtemps gravées dans votre tête.
Parce qu’il faut toujours croire en soi, en sa bonne étoile, et garder espoir, “Des Accordés” et son humour doux-amer sont là pour vous donner du baume au coeur et vous faire rire.
“Espérer et rêver, je ne suis pas poète, mais je trouve que c’est remettre un peu trop de soi entre les mains de quelqu’un qui te veut pas toujours du bien …”
La Note d’intention de Lilian Lloyd :
Cette pièce a été écrite en réaction à l’époque dans laquelle nous vivons. La plupart des spectacles et des films produits ces derniers temps sont emplis d’un cynisme qui laisse peu de place aux espoirs et aux bons sentiments.
L’idée de ce spectacle se base sur une fondation simple : la tendresse.
A l’instar de certains films de Jean Becker, comme “La tête en friche”, nous cherchons à donner au public une petite histoire simple, d’un amour entre deux êtres que tout oppose au début.
Ce récit se fait à partir d’une note, un accord un peu mélancolique, un LA mineur qui se transforme en note majeur à la fin du spectacle.
Les deux protagonistes se retrouvent dans une petite pièce, comme dans la lentille d’un microscope où le public va pouvoir venir les scruter dans leur intimité et comprendre ainsi leur fonctionnement.
La tonalité de la pièce est celle d’une comédie douce-amère. Nous voulons plus, faire sourire les gens que les faire rire en cédant à quelques facilités. Notre envie est de bercer dans un univers cotonneux qui n’est pas dénué de drames personnels. Mais l’essentiel pour nous est que le public sorte avec notre mélodie en tête aussi bien au niveau du jeu, très réaliste, que du texte, sur le fil du rasoir.
“Des Accordés” pourrait se comparer à une chanson de Nina Simone, un peu triste sur les bords, mais qui fait doucement bouger la tête sur le rythme d’une jolie ballade.
Dates : tous les jours du 7 au 30 juillet à 14h05
Lieu : à l’Atelier florentin, 28 rue Guillaume Puy, Avignon
Metteur en scène : Lilian Lloyd
Avec : Florian Maubert, Déborah Esther
Le lien billetterie : ICI