Accueil Le Bonus + Sport Coupe du monde 2022, la France va-t-elle conserver son titre de championne...

Coupe du monde 2022, la France va-t-elle conserver son titre de championne du monde?

Dimanche 20 novembre, un mois de compétition va s’ouvrir jusqu’à la finale prévue le 18 décembre. Pour la première fois, une coupe du monde ne va pas se dérouler pendant la coupure estivale mais en novembre décembre. La raison est très simple, les températures estivales ne permettent pas de joue au football, donc il fera certes chaud, mais moins chaud. 32 équipes vont jouer les phases de poule, avec le Brésil, l’Argentine et la France tenante du titre comme favoris. Les pronostics étant faits pour être déjoués, il devrait y avoir des surprises, des joueurs sortis du chapeau et des victoires retentissantes.

Quoi attendre de la compétition?

Le brouhaha des pronostics commence à se faire assourdissant. Sur le plan sportif, tout le monde attend beaucoup de Neymar, Messi et Mbappé. Les commentateurs notent la grinta des argentins, la qualité de l’effectif brésilien et la constance du onze français malgré quelques absences regrettables (Kanté et Pogba en premier lieu). Les réseaux sociaux ont beaucoup parlé de l’inanité du choix du Qatar, je ne m’en ferai pas l’écho, je ne parle dans cet article que de sport. J’ai regardé 98% des matches en 2018, je ferai un score moins retentissant en 2022. La France va rencontrer des adversaires prenables au premier tout: Australie le 22 novembre, Danemark le 26 novembre, Tunisie le 20 novembre, matchs rapprochés, d’où l’intérêt de pouvoir compter sur des doublures de qualité. Matches intéressants du premier tour, EspagneAllemagne le 27 novembre, PologneArgentine le 30 novembre et CroatieBelgique le 1er décembre. Tous les matchs sont planifiés entre 14h et 20h, donc des horaires adaptables en fonction de l’activité professionnelle.

Moi, je vois bien la France arriver en demi-finale, il faudra un peu de chance et beaucoup de talent pour aller plus rien. Les prévisions penchent pour des matchs contre le Brésil en finale, le Portugal en demie, le Sénégal en quarts, pourquoi pas… Pour rappel, l’Argentine sera championne du monde selon EA Sports. A savoir qu’ils avaient prévu la victoire de l’Espagne en 2010, de l’Allemagne en 2014 et de la France en 2018, de quoi faire réfléchir… Allez, bonne coupe du monde à tous!

NOS NOTES ...
Attente
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
coupe-du-monde-2022-la-france-va-t-elle-conserver-son-titre-de-championne-du-monde Dimanche 20 novembre, un mois de compétition va s'ouvrir jusqu'à la finale prévue le 18 décembre. Pour la première fois, une coupe du monde ne va pas se dérouler pendant la coupure estivale mais en novembre décembre. La raison est très simple, les températures...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile