Des yeux comme les miens, un thriller haletant de Sheena Kamal (JC Lattès)
Sheena Kamal se lance dans l’écriture et écrit son premier roman avec Des yeux comme les miens. Un thriller pas comme les autres.
Bonnie a disparu. Ses parents adoptifs ont tout tenté pour essayer de la trouver. En vain. Du coup, ils ont retrouvé la mère biologique de Bonnie et la supplient de les aider à retrouver Bonnie. Car c’est le métier de Nora. Elle est employée dans une agence de détectives privés. Ce n’est pas une fugue, ses parents en sont certains. Ils sont réellement inquiets. Nora trouve cette requête bizarre. Elle a abandonné Bonnie à sa naissance et n’a jamais cherché à avoir des nouvelles d’elle et encore moins d’entrer en contact avec elle. Cependant, intriguée, elle accepte de fouiller dans la vie de Bonnie.
Au fil de spages, on en apprend davnatage sur la mère biologique de Bonnie que sur Bonnie elle-même. Car Nora n’a pas un passé tranquille. Sa vie fut très moivementée. Et sombre. Très vite, elle se met en danger et pas pour faire semblant. Des personnes sont prêtes à totu pour la stopper dans cette recherche. Même si on ne comprend pas le pourquoi du comment, l’auteur nous laisse imaginer le pire dans la vie de Nora et y compris dans celle de Bonnie.
Mais qu’est-il donc arrivé à Bonnie ? Nora va-t-elle déceler le terrible secret de cette histoire ? le passé de Nora la rattrape et l’auteur en fait une analyse mordante.
Des yeux comme les miens, un bon polar qui vous tiendra éveillé longtemps !
Le téléphone la réveille à 5 heures du matin. Et avant 7 heures, un appel n’annonce jamais rien de bon. Nora ne connait pas Everett Walsh mais celui-ci est persuadé qu’elle doit savoir quelque chose sur sa fille adoptée récemment disparue.
Perturbée, mal comprise, Nora déjà submergée par ces problèmes personnels, refuse de s’impliquer. Jusqu’à ce qu’elle voie la photo. Une jeune fille, une adolescente, qui a ses yeux. Comment pourrait-elle lui tourner le dos ?
Mais partir à la recherche de sa fille renvoie Nora à un passé qu’elle préférerait oublier. À mesure qu’elle progresse dans son enquête, elle découvre une dangereuse conspiration à travers les ruelles sombres et pluvieuses de Vancouver jusqu’aux flancs enneigés des Rocheuses canadiennes. Pour finir, elle devra affronter son démon le plus terrible : une ombre surgie de son propre passé
Traduit de l’anglais par Claire Breton