Drôle d’endroit pour de la neige, un petit livre bien vivant (Anne Carrière)
Fred Paronuzzi, auteur français, a beaucoup écrit pour la jeunesse. Mais Drôle d’endroit pour de la neige s’adresse aux adultes !
C’est l’histoire d’une femme qui ne se sent plus très bien dans son couple. Enfin, elle sent que son mari ne lui laisse plus aucune place. Ils sont d’accord pour divorcer, à l’amiable. Elle étouffe, littéralement. Elle a beosin d’urgence d’oxygène. Alors, elle part, du jour au lendemain, au bord de la mer. Avec ses deux enfants sous le bras. Et c’est dans cette petite maison qu’elle loue, qu’elle va renaitre. D’un seul coup, tout lui paraît si simple. Elle n’a plus peur. Elle vit. Elle ose la rencontre avec les autres, ses voisins. Avec un naturel qui la surprend elle-même. Elle va jusqu’au bout de ses envies, de ses désirs. Comme c’est facile, comme c’est bon !
Avec Drôle d’endroit pour de la neige, on ne regrette qu’une chose : que l’histoire ne dure pas plus longtemps. Elle se lit comme une première gorgée de bière… Avec plaisir !
[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
Alors qu’elle assiste à la cérémonie célébrant la promotion professionnelle de son mari, une femme qui vit dans l’ombre de celui-ci depuis des années, décide de partir. Il y a trop longtemps qu’elle est la femme de. Mais surtout, son mari a une maîtresse. Ça, c’est trop lourd à porter pour elle. À l’aube, elle fait ses valises et emmène leurs deux enfants quelques jours au bord de la mer. Le temps qu’il vide l’appartement familial de ses affaires. Dans la petite maison de location, elle va enfin respirer et se remettre à vivre notamment grâce à la bienveillance et la simplicité de ses voisins avec qui elle se lie spontanément d’amitié. Elle ne restera pas non plus insensible aux charmes de Dimitri, un bel homme sans doute trop jeune pour elle… Dans ce nouveau livre, Fred Paronuzzi nous offre une émouvante parenthèse enchantée dans la vie d’une femme qui s’apprête à tout reprendre à zéro. Un bel exemple de lâcher prise qui donne envie de croire en l’humanité. Fred Paronuzzi a débuté aux Éditions Le Dilettante (10 ans ¾, 2002), puis a publié Comme s’ils étaient beaux, (Le Dilettante, 2005) et La Lettre de Flora, (éditions Robert Laffont, 2007) Depuis quelques années il écrit essentiellement pour la jeunesse et publie des livres chez Thierry Magnier
Date de parution : le 4 mai 2018 Auteur : Fred Paronuzzi Editeur : Anne Carrière Prix : 14 € (115 pages) Achetersur : Amazon
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.