Drôles d’Histoires pour apprentis philosophes (Flammarion Jeunesse)
Si Drôles d’Histoires pour apprentis philosophes s’adresse aux enfants, il peut être mis entre toutes les mains ! C’est un pur régal de le lire ! A tout âge !
Les superbes illustrations de Claire Morel Fatio permettent à l’enfant de savourer chaque histoire.
Quant à l’écriture, faite à quatre mains, elle est tout simplement incroyable. Mazarine Pingeot, philosophe, et Nathalie Kuperman, auteure, ont écrit ensemble dix histoires plus ou moins banales qui permettent d’aborder des thèmes fondamentaux de la vie, des thèmes de philosophie. Que ce soit sur la notion de vérité, de société, de justice, de temps, de démocratie, de famille, de différences, de communication, de mort, tous ces thèmes sont abordés par le biais d’une histoire simple à la portée des enfants. Quelle prodigieuse réalisation !
A la fin de chaque histoire, une page est réservée à la culture : Du côté des philosophes. Pages réservées aux plus grands et aux parents. Chacun de nous y apprendra des faits historiques reliés à la philosophie et à ses différentes notions. Une mine d’informations qui donnent envie d’en découvrir encore davantage !
Publik’Art espère qu’il y a aura d’autres volumes pour traiter d’autres thèmes aussi importants que le respect des autres, le harcèlement, la peur, l’estime de soi, le collège, le lycée, la drogue, les écrans, l’amour… La liste est infinie !
Drôles d’Histoires pour apprentis philosophes est absolument à découvrir, à tout âge ! Car sans le savoir, la philosophie fait partie de notre quotidien, comme le montrent si bien les auteures ! Notre coup de cœur philosophique !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 23 novembre 2022 Auteures : Nathalie Kuperman, Mazarine Pingeot Illustratrice : Claire Morel Fatio | Editeur : Flammarion Jeunesse Prix : 18,90 € |