Le second album de Duelliste, intitulé De verre et d’acier, lève en partie le voile sur l’intrigue de cette belle série de cape et d’épée écrite par Emmanuel Herzet (La Branche Lincoln, Narcos, Centaures) et illustrée par Alessio Coppola (Jimmy Jones,Monster Allergy). Un épisode explosif où la pierre philosophale s’invite sur toutes les lèvres…
Date de sortie : 12 septembre 2014
Auteurs : Emmanuel Herzet (Scénario), Alessio Coppola (Dessin), Salva Panarin (couleurs), Pierre Bisson (lettrage)
Prix : 14,45 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur :
Les anglais débarquent… dans les pages de Duelliste ! Antoine Velayne s’était déjà attiré force ennuis en plongeant son épée dans les rouages d’une machine qui le dépasse de beaucoup. Et voilà que notre spadassin comprend que ses nombreux adversaires courent après le secret le mieux gardé des alchimistes : la pierre philosophale. Entre politique et fantastique, sa lame risque de ne connaître que peu de repos…
Le point sur l’album :
On retrouve avec plaisir notre Duelliste fantasque et habile Antoine Velayne. Et il réalise enfin le piège dans lequel il s’est laissé tomber malgré les mises en garde de son ami japonais. L’aventure prend de la hauteur sur un ton frais et vivifiant, parsemée de nombreux échanges de lames et de quelques victimes. Un rythme maîtrisé, qui alterne explications et action avec brio. Un scénario bien pensé, qui préserve sa part de mystère et de zones d’ombres pour la suite, qu’on a envie de découvrir vite.
L’italien Alessio Coppola, de la Scuola Mickey, propose un dessin au trait sûr et énergique qui dégage caractère et précision. Les capes virevoltent et la poudrière prend. On aime.
Duelliste prend belle allure avec ce nouvel album. A lire.