Eh bien dansons maintenant ! un hymne à l’amour de Karine Lambert (JC Lattès)
Il semblerait que Karine Lambert écrive son deuxième livre avec Eh bien dansons maintenant ! Le premier était : L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, roman au grand succès qui reçut le Prix Saga Café du meilleur premier roman belge.
Karine Lambert est photographe et auteur belge. Son livre doit ressembler à ses photos : des petits clichés, très précis sur des détails du quotidien. Des détails qui peuvent paraître futiles mais la vie n’est-elle pas faite de détails ?
Dans son livre Eh bien dansons maintenant ! les héros ne sont plus tout jeunes. Marguerite a 78 ans et Marcel, cinq ans de moins. Mais là n’est pas l’important. Chacun vient de perdre sa moitié après des années de mariage. L’un comme l’autre semble inconsolable. L’auteur ne se complait pas dans le malheur des autres. Elle en parle très simplement. Avec le cœur.
Brusquement leur vie bascule car leur compagnon de route respectif meurt subitement. Sans prévenir. L’auteur éveille en nous des sentiments positifs quant au mystère de la vie. Alors que l’on pourrait croire avoir tout perdu, la vie nous réserve de bien belles surprises. Et la rencontre de Marguerite et de Marcel va être pleine de poésie et de moments doux. De quoi nous faire rêver !
[…] un joli pied de nez à la vieillesse
Eh bien dansons maintenant ! est un joli pied de nez à la vieillesse. Il n’y a pas d’âge pour aimer ! Même si vous n’y croyez plus, lisez ce livre et retrouvez un peu d’espérance ! Cela fait tellement du bien ! Et pour chacun d’entre nous, il est temps de se faire du bien, comme pour Marguerite ! Un bon livre, facile à lire, pour cet été !
Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire.
Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs cœurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?
Après le succès de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.
Je ne connais pas du tout cet auteur et le thème de ce livre m’intéresse beaucoup.