
Elle s’appelle Salomé (Editions Télémaque)

Quel courage a eu la maman de Salomé, Muriel Dotta, pour écrire ce livre avec Sandra Mathieu : Elle s’appelle Salomé. Dialogue autour d’un féminicide.
Sandra Mathieu propose à son amie, Muriel Dotta d’écrire un livre, ensemble, sur le drame qu’a vécu Muriel. sa fille, Salomé, s’est fait tuer par son compagnon, en août 2019. Dans des conditions horribles.
A travers ce livre, sa maman partage non seulement ce que Salomé a vécu, mais quasi ce qu’elle-même a supporté et ce que toute la famille a enduré. Car il n’y a pas qu’une victime, mais une famille entière détruite par un individu !
Salomé était sous emprise. Et sa maman l’analyse très bien à travers ce livre. Quel pouvoir a encore la famille quand on subit une telle emprise ? Aucun ! Et c’est là le drame !
Muriel Dotta veut faire prendre conscience de l’importance des emprises, des drames vécus à cause de ça. Elle participe régulièrement à des interventions autour des féminicides ainsi qu’à des collages de sensibilisation sur les murs des villes…
Son témoignage exceptionnel, et les réflexions et questions pertinentes de Sandra Mathieu, font de ce livre, une petite pépite. La douleur est là, la souffrance extrême est là, mais au-delà de tout ça, Salomé continue à rester vivante à travers ce combat.
Elle s’appelle Salomé est un livre fondamental qui n’explique pas le féminicide mais qui l’aborde de façon profonde et engagée.
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Mai 2025 Auteur : Sandra Mathieu et Muriel Dotta Editeur : Editions Télémaque Prix : 18€ |