Accueil Musique Critiques, News & Albums en écoute Erotic Market : nouvel album Blahblahrians dans les bacs le 28 avril

Erotic Market : nouvel album Blahblahrians dans les bacs le 28 avril

artworks-000072465397-lwqr4b-t500x500

Date de sortie : le 28 avril 2014

Le nouvel album d’Erotic Market, Blahblahrians sortira le 28 avril prochain chez Jarring Effects. Un album qui ne fait pas dans la demi-mesure. Ça secoue, ça va vite, et c’est tant mieux. De l’authentique qui lance un gros coup de karcher sur la monotonie du quotidien en proposant du neuf, du vrai.

A découvrir bientôt !

Pour l’explication de texte, voici un extrait de la présentation officielle de leur dernier album :

« Erotic Market est un go fast. Un bolide qui s’invente ses routes, autour desquelles défilent des paysages paradoxaux. Celui qu’il y a entre l’érotisme, sensuel et évocateur et le marché, clinquant, et tranché. Celui qu’il y a à se sentir alternativement pleinement dans et hors de ce monde. Une allégorie de la vie contemporaine, qui nous fait souvent osciller et faire des embardées entre deux extrémités.

Embarqué dans ce road trip, quelques Blahblahrians, figures symboliques, contraction du blabla, des warriors et des barbarians. Francs-tireurs de la parole, étrangers aux normes, ils éreintent les codes, crachent dans la soupe, critiquent sans être moralistes, parce qu’ils ont bien conscience d’appar- tenir à ce qu’ils fustigent. Ne pas les confondre dès lors avec les réfractaires et les rebelles, qui se construisent par essence en opposition à quelque chose.

Les Blahblahrians sont à la fois dans et hors du cadre, se définissent par eux-mêmes, ne refusent pas en bloc un “système”, mais adaptent les règles à leur jeu. Ils ne sont pas non plus des girouettes. Ils acceptent simplement l’accident : ce moment où l’intention rencontre l’imprévu pour générer un évènement beau et désordonné qui semble figé quand il ne dure que quelques instants, et dont personne ne sait dire ce qui en résultera vraiment. Des contrebandiers musicaux en somme, franchissant les frontières des genres pour diffuser leur propre came, au prix de vraisemblables collisions ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile