Fausses Fiançailles et Conséquences aux Feux de la Rampe
Les Feux de la Rampe remettent à l’affiche Fausses Fiançailles et Conséquences après un triomphe mérité de septembre à décembre 2016. La pièce de théâtre se situe entre la Rom’Com’ et le Vaudeville, avec un beau rythme et de nombreux rebondissements. Pascal Lambert alterne avec Crystal C. Lesser et Leslie Carles pour offrir un moment d’humour désopilant. Quand Abbie demande à son meilleur ami Diego de jouer avec elle la farce du couple tout neuf après 20 années d’amitié, il n’y croit pas mais joue le jeu devant son insistance.
Une pièce portée par ses comédiens
Le texte et la mise en scène de Rémy Giordano se basent tout entiers sur les performances des comédiens pour faire vivre le trouble et l’agitation de personnages rendus mal à l’aise par les bouleversements qui les animent. La rencontre dans un appartement mis en vente par l’agent immobilièr Abbie recèle un unique canapé rouge témoin d’un moment qui va changer à jamais leurs existences. Piques continuelles et réparties truculentes rythment leurs discussions à la manière d’un vieux couple. Ils se connaissent depuis toujours et c’est à lui que fait appel Abbie pour empêcher son père de la maquer avec un homme, c’est du moins le point de départ de la pièce. La gêne de Diego ne fera que monter crescendo au fur et à mesure de révélations qui cadencent la pièce sans temps morts.
Du théâtre léger et réjouissant
La salle des Feux de la Rampe se remplit des rires des spectateurs devant les mimiques burlesques de Pascal Lambert et l’éternelle mine faussement belliqueuse de Crystal V. Lessert. La pièce se jouait initialement avec l’unique Leslie Carles et la jeune comédienne sur la scène d’une autre pièce (Princesse aux mêmes Feux de la Rampe) prend le relais en alternance. Son attitude mi-boudeuse mi-facétieuse tranche parfaitement avec le visage élastique du comédien qui, à la manière d’un Pierre Richard du XXIe siècle, accumule les mines déconfites ou ahuries. Elle tire les ficelles des révélations, jouant avec son ami pour mieux le surprendre. La pièce se joue du vendredi au samedi pour un moment de légèreté qui ravira les aficionados d’humour.
Ces Fausses Fiançailles accumulent les répliques réjouissantes pour un moment de théâtre qui agite parfaitement les zygomatiques. Une comédie burlesque pleine d’humour à découvrir aux Feux de la Rampe!
Dates : jusqu’au 1er avril 2017
Lieu : Les Feux de la Rampe (Paris)
Metteur en scène : Rémy Giordano
Avec : Pascal Lambert, Leslie Carles ou Crystal V. Lesser