![](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/01/fs-1024x1024.jpeg)
Artistes émergents et professionnels établis se sont retrouvés Porte de Versailles pour le salon international d’art contemporain 3F pour rencontrer un public nombreux et bénéficier de nouvelles opportunités professionnelles et susciter l’intérêt de nombreux collectionneurs, amateurs d’arts et galiéristes. Parmi eux, Franck Sadock était présent, déjà rencontré dans son atelier en 2021 et un article avait été publié, de quoi en profiter pour faire un point sur ses projets.
Un artiste toujours sur la brèche
Franck Sadock est connu pour ses sculptures en plâtre réalisées à partir de scènes observées lors des Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale et au Sénat. Il représente ainsi artistiquement l’image politique et l’énergie déployée lors des échanges souvent à bâtons rompus entre députés et sénateurs. Il utilise pour cela des carreaux de plâtre manufacturés qu’il compose en corps avec des reliefs dans des couches successives de plâtres pour apparaitre en creux sur la surface du carreau le dessin gravé des visages et des mains. Les sculptures pensées poncées permettent de déchiffrer les codes du langage politique dans des scènes contemporaines affranchies de faux-semblants. L’artiste évolue toujours après plus de 20 ans à mettre en lumière la plasticité du débat politique. En plus de son temps partagé entre l’animation de cours d’Arts Plastiques donnés à Paris, il a commencé une série intitulée Le modèle noir avec des dessins sur Canson à l’encre, aquarelle et crayon, et des sculptures en plâtre et acrylique. Il s’est notamment inspiré du public de ses cours, de leur énergie et de leur plastique pour composer des oeuvres tout en nuances et en N/B.
L’artiste est accessible et heureux de partager ses visions artistiques, détaillant son travail avec une aisance perceptible. Après son travail à la Villa Médicis, il bénéficie désormais d’une accréditation pour accéder à l’Assemblée nationale et au Sénat, de quoi lui faciliter le travail et lui faire creuser ses sillons artistiques.