Harper in Summer, sur la route de l’adolescence avec Hannah Bennett (Rageot)
En un chapitre, le cadre du roman est posé : Harper, bientôt quinze ans, l’ironie pour principale arme de défense face à l’autorité parentale, comme personnage principal. Harper est la voix de ce roman qui s’adresse à la jeunesse, mais aussi à ceux qui voudraient suivre les aventures d’une famille pas comme les autres sur le chemin semé d’embûches de l’adolescence.
Une plume entraînante
Hannah Bennett a su créer des situations qu’on imagine très facilement, de disputes familiales abracadabrantes en quiproquos loufoques. Sa plume légère et addictive entraîne le lecteur de chapitre en chapitre, tous plus drôles les uns que les autres. Harper in summer respire les vacances. On commence cette lecture le sourire aux lèvres et la termine déçus de quitter cette famille pour le moins unique.
Témoin de l’adolescence
Harper traverse une période bien connue de tous : l’adolescence. Ce moment pas facile où tout change autour d’elle, où l’envie d’indépendance dépasse le bon sens. Harper se retrouve prisonnière de ses propres émotions, sans savoir comment les contrôler, ni même si elle doit les contrôler. Pendant ce moment où tout ce qu’elle a toujours connu n’a plus de sens, elle doit apprendre à vivre sans celui qui l’a toujours soutenue, son pilier depuis de longues années : son meilleur ami, Josh.
Un été inoubliable…
Harper in summer est une histoire de famille, qui trouve d’ailleurs une nouvelle définition dans le roman. La famille est définie comme bien plus que les liens du sang. Tous ceux qu’on aime, qui font partie de nous sont de notre famille. Cette leçon, Harper va l’apprendre bien malgré elle, alors que ce qui aurait dû être un été catastrophique se transforme en une expérience unique.
… qui va tout changer
Cet été va bouleverser l’univers confortable dans lequel vivaient Harper et Josh, son meilleur ami de toujours. Entre secrets de famille révélés et découverte de soi-même, les deux adolescents vont découvrir que pour le meilleur et pour le pire, la famille est la seule chose sur laquelle on puisse vraiment compter.
Dès 12 ans
À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception ?