Homicide tome 5, par Philippe Squarzoni (Delcourt)
Ce cinquième tome de la série Homicide, Une année dans les rue de Baltimore est aussi le dernier de cette adaptation captivante de l’oeuvre de David Simon (à l’origine de la série HBO The Wire). Philippe Squarzoni aura ainsi proposé une vision fidèle aux réalités, bien loin des stéréotypes hollywoodiens…
Homicide est le résultat d’une enquête de terrain menée par le journaliste David Simon au sein de la brigade criminelle de la police de Baltimore en 1988. Ce cinquième tome couvre la période du 22 juillet au 31 décembre 1988. Et autant dire que le récit n’est en rien altéré par son ancienneté. L’immersion est totale, largement exacerbée par le dessin tout en finesse de Squarzoni. Une conclusion à l’atmosphère sombre, froide, implacable, à l’instar des autres tomes.
Une série documentaire sans concession remarquablement adapté dans ce format comics.
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Alors que Pellegrini n’en finit pas de compulser les éléments du dossier Latonya Wallace à la recherche du détail que personne n’a vu, le détective Donald Waltemeyer est mis sur la piste de la plus incroyable affaire de meurtres en série de sa carrière par l’incompréhensible acharnement d’un tueur à éliminer Dollie Brown, une camée sans importance qui refuse obstinément de mourir…
Date de parution : le 14 octobre 2020 Auteurs: Philippe Squarzoni (scénariste et dessinateur) Genre : Polar, documentaire | Editeur : Delcourt Prix : 18,95 € (152 pages) Acheter sur : BDFugue |