Accueil BD Inoxydable, une BD de Sébastien Floc’h et Steve Baker (KSTR / Casterman)

Inoxydable, une BD de Sébastien Floc’h et Steve Baker (KSTR / Casterman)

L.10EBBN000243.N001_INOXIDABL_C_FR

Date de sortie : le 12 mars 2014

Auteurs : Sébastien Floc’h (scénario) et Steve Baker  (dessin)

Prix : 18 € (104 pages)

Inoxydable est une BD à l’ambiance dynamitée à la sauce manga, avec une pincée de comics signée Sébastien Floc’h illustrée par Steve Baker (La vie en slip).

Résumé de l’éditeur :

Incarcéré à la prison 103 en compagnie d’un robot nommé Zip, Harry Rockwell se voit proposer un marché par Visconti, le mystérieux personnage qui vient de faire échouer sa spectaculaire tentative d’évasion. Le héros adulé des foules, le major Pulsor, a disparu. En échange de leur liberté, Harry et Zip sont lancés sur les traces de ses kidnappeurs, avec pour mission de sauver Pulsor. L’enquête débute dans les secteurs interlopes d’où Harry est originaire, et où il retrouve avec plaisir quelques-uns de ses anciens comparses comme l’ineffable Elvis, trafiquant d’armes et spécialiste des combines en tout genre. Mais il s’avère vite que la mission est piégée, et que l’ancien taulard est manipulé par ceux qui ont provoqué sa remise en liberté. Harry a beau être un cassecou très rock’n’roll, son avenir paraît bientôt très compromis. Réussira-t-il, comme l’imprévisible Zip, à demeurer envers et contre tout… inoxydable ?
Action, suspense, humour, et un clin d’oeil appuyé aux codes de la pop culture d’aujourd’hui, des comics aux mangas. Rock’n’roll, on vous dit !

Le scénario de Sébastien Floc’h ne laisse pas le temps de respirer : on est parachuté au coeur de l’action dès la première seconde, et l’on découvre peu à peu le pourquoi avant le petit final bien concocté. Les personnages sont tous haut en couleurs, et la narration prend souvent des traits humoristiques et légers pour en faire un très bon divertissement, au récit de qualité.

Steve Baker illustre le tout avec un dessin très new age, condensé de toutes les influences connues dans le monde de la BD : manga, comics, franco-belge. Les traits sont précis, détaillés et angulaires. La coloration est également très réussie, proche de l’univers comics.

Inoxydable est une très bonne surprise, une BD décoiffante et très divertissante.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile