
Après l’exposition dédiée à Franck Sadock, la boutique Kielle met à l’honneur les œuvres de l’artiste plasticien Julien Spiewak. Le vernissage du 21 octobre a permis de rencontrer l’artiste passionné de photographie et de mode au nom synonyme de chanteur en polonais. Il a débuté son parcours à l’âge de 14 ans avec un premier défilé Jean-Paul Gautier au palais de la Porte Dorée en 1999. Equipé de son appareil argentique 24×36, il a débuté son parcours jalonné de défilés, de parcours de couturiers, de directeurs artistiques et de mannequins, sur le catwalk ou en backstage. Dans une optique visant à rechercher la beauté, Julien Spiewak redéfinit la représentation par l’œil de son appareil photo. L’artiste entreprend en 2005 des études en Photographie à l’Université Paris VIII, puis amorce son travail de photographie avec le corps au centre de ses préoccupations, fragmenté, dénudé, incrusté dans des décors chargés d’histoire comme des musées, des palais et des intérieurs privés bourgeois. Il choisit de glisser ses modèles dans des œuvres d’art anciennes, avec des marbres,
des soieries, des colonnes et des pilastres, pour prendre littéralement corps au sein d’un décor formé de mobilier ou d’une chambranle de porte. Les œuvres d’art font corps (une fois de plus) avec les corps, ce que montre bien cette série intitulée Corps de style, dont des échantillons sont visibles à la boutique Kielle. Pour densifier le moment de visite, des dessins préparatoires et de portraits plus anciens sont visibles pour suivre la réflexion de l’artiste.
L’artiste a proposé de participer à l’élaboration d’un t-shirt prochainement édité, co-signé entre l’artiste et KIELLE. Une serrure de mobilier style Louis XV sera imprimée, à hauteur du cœur, comme une signature, un blason, d’ouverture. L’exposition est visible au 250 rue de Rivoli jusqu’au 6 décembre 2025.
Publireportage: KIELLE présente en collaboration avec la galerie Espace_L, Genève Julien SPIEWAK. Arts et des corps
du 14 octobre au 6 décembre 2025.