Accueil Sélectionné par la rédaction Un feu d’artifices pour toute la famille avec La folle histoire du...

Un feu d’artifices pour toute la famille avec La folle histoire du petit chaperon rouge au Théâtre de la Tour Eiffel

Le Théâtre de la Tour Eiffel donne le champ libre à 6 comédiens et comédiennes survoltés. Musique et folie douce transforment le conte bien connu de Charles Perrault en grand morceau de bravoure proche d’un concert de rock. La jeune fille connait les bases du kung fu, le loup n’en mène pas bien large et la mère grand est une échappée des années disco. Le bucheron est un poltron canadien et 2 musiciens experts mettent le feu à coup d’airs enchanteurs entonnés avec folie par toute la salle. Public en délire, ambiance surchauffée, le moment de spectacle est une réussite totale, les plus jeunes sont survoltés, les parents sont ravis. La troupe de comédiens fait participer le public aux chansons, pose des questions et semble visiblement s’amuser autant que les spectateurs. Le Théâtre de la Tour Eiffel fait un triomphe avec cette réussite totale aux airs rap, rock, disco, chanson française, avec des comptines, des péripéties et un sourire aux lèvres collé sur tous les visages face à un spectacle d’une extrême bienveillance et rempli d’ondes positives!

Synopsis:

Une version librement modernisée du conte populaire  » Le Petit Chaperon Rouge » d’après Charles Perrault. De tendres et excentriques personnages pimentent ces folles aventures chantées et dansées au cœur de la forêt. Une Fillette à la personnalité bien trempée. Une Mère un peu loufoque. Une Mère-grand plutôt cocasse ayant toujours rêvé d’être artiste. Un Loup dandy fourbe et affamé. Un Bûcheron canadien plus trouillard qu’un lapin. Une affreuse Sorcière préférant finalement changer de conte. D’irrésistibles petits Rats, rappeurs. Et même des arbres dansant le flamenco ! Sur des airs endiablés aux accents disco, blues, folk, zouk, rapp, country… mais aussi sur des musiques du monde (Inde, Russie, Amérique, Afrique…), cette troupe sur-vitaminée joue, chante et danse avec un enthousiasme communicatif une histoire du Petit Chaperon Rouge inédite, rocambolesque et haletante.
Des décors et costumes, et une mise en scène enlevée rythment cette comédie musicale délirante, destinée à toute la famille !

Détails:

Les samedis et dimanches a 14h
Tous les jours sauf le lundi a 14h durant les vacances scolaires

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des comédiens
Plaisir de la pièce
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
la-folle-histoire-du-petit-chaperon-rouge Le Théâtre de la Tour Eiffel donne le champ libre à 6 comédiens et comédiennes survoltés. Musique et folie douce transforment le conte bien connu de Charles Perrault en grand morceau de bravoure proche d'un concert de rock. La jeune fille connait les bases...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile