A la Folie théâtre aime revisiter des classiques pour offrir des relectures comiques et décalées pour des enfants ravis et des parents surpris. Le grand méchant loup devient un loup sensible à la recherche d’amis, désolé de constamment susciter la peur chez ses interlocuteurs, aussi bien la Petit Chaperon Rouge, les 7 Chevreaux et les 3 Petits Cochons. Le spectacle est désopilant, les petits en redemandent!
Une belle revisite des classiques de Perrault
Diana Siru et Elsa Casado prennent un plaisir visible à interpréter leurs personnages. La première transporte le plus souvent les marionnettes de personnages de Perrault avec une tunique noire pour se fondre dans le décor, avant de devenir finalement la Mère Grand dans la dernière scène. La seconde est grimée en pauvre méchant loup, attristée de ne pouvoir trouver de repas et d’effrayer tous ses congénères. La complicité entre les 2 comédiennes fait beaucoup dans le succès d’un spectacle qui joue avec les codes. Le loup n’est plus vraiment méchant, c’est un pote en recherche de camarades pour jouer avec lui. Alors quand chacun des personnages des contes émet des doutes sur sa sincérité, les quiproquos se multiplient pour les plus grand plaisir d’enfants excités à l’idée de diriger les personnages pour leur indiquer quoi faire. La mise en scène de Maritoni Reyes use des couleurs fluorescentes et des coins obscurs pour permettre les jeux de cache-cache et les péripéties.
Le pauvre Méchant loup va hanter à la Folie Théâtre jusqu’au 12 mai les samedi, dimanche et mercredi à 16h devant des salles combles comme ce dimanche 28 avril, que de rires et de rigolades en perspective!
Synopsis:
Le loup voudrait avoir des amis. Qu’arrivera-t-il quand il rencontrera les trois petits cochons, les petites chèvres et le Chaperon Rouge ?
Dans cette adaptation originale de 3 contes de Perrault, le loup cherche à se faire des amis. Réussira-t-il à résister à la faim quand son chemin croisera le Chaperon rouge, les 7 chevreaux ou les trois petits cochons ? Comment va-t-il faire pour devenir gentil ? Une comédie pour enfants qui mêle théâtre, marionnettes et ombres chinoises dans un spectacle plein d’humour et émotion
Détails:
Du mercredi 13 mars au dimanche 12 mai 2024
Mercredi, samedi et dimanche à 16h.