La valeur des rêves, de Marie Lebey (Léo Scheer)
Marie Lebey a déjà écrit de nombreux romans (17 ans porte 57, Un ange en exil, Mouche, Vol d’homme…). Bref, Marie Lebey est une autrice qui n’a peur de rien, ni de personne.
Aujourd’hui, Marie Lebey nous propose un très chouette moment de lecture avec La valeur des rêves. On entre de plain-pied dans le monde de l’art, et plus particulièrement celui d’Alexander Calder. Il est devenu célèbre grâce à ses stabiles. Et Moustipic en fut un !
Mais comment un énorme stabile de Calder a-t-il pu se retrouver dans un village vacances, au bord d’une piscine ? Moustipic permet aux enfants d’étendre leurs serviettes de bain ! C’est le comble ! Une œuvre qui vaut au bas mot cinq millions de dollars !
Lucie de Clichy est chargée d’élucider le mystère. Est-ce vraiment une œuvre majeure de Calder ou plutôt juste un tas de ferrailles ? Jusqu’où va aller Lucie pour découvrir la vérité sur Moustipic ?
Au fil des pages, l’écriture de Marie Lebey nous régale ! Beaucoup d’humour, de fantaisie mais aussi d’érudition. Et franchement, on passe un moment excellent avec Moustipic ! Avec de jolis clins d’œil à l’Histoire et à l’Art.
La valeur des rêves, un roman qui oscille entre les rêves et la réalité ! Succulent !
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : 1er février 2023 Auteur : Marie Lebey | Editeur : Léo Scheer Prix : 18 € |