Le livre de David Foenikos avait déjà été adapté au cinéma en 2019 par Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini et Camille Cottin. Voilà désormais le livre adapté en BD aux éditions La Boite à Bulles. Ce fameux mystère sur l’identité d’un auteur apparemment décédé tient en haleine avec les bulles très réalistes de Ilaria Tebaldini. Pour ceux qui ont vu le film, la BD est toute aussi fidèle à l’ouvrage à succès de David Foenikos, l’esprit de thriller littéraire est bel et bien présent pour un moment de lecture prenant grâce au scénario bien ficelé de Pascal Bresson.
Synopsis: Quand elle publie le roman de Henri Pick, un mystérieux pizzaiolo décédé, Delphine Despero est loin d’imaginer la frénésie générale que le livre s’apprête à déclencher.
Delphine Despero est une jeune éditrice prometteuse. En visite à Crozon, elle découvre une bibliothèque pour le moins insolite puisqu’elle possède un rayon unique en son genre où les auteurs peuvent déposer leurs manuscrits de romans refusés…
C’est en fouillant ses étagères que Delphine met la main sur un chef d’oeuvre d’une rare virtuosité. Son titre : Les Dernières heures d’une histoire d’amour. Son auteur : un certain Henri Pick, pizzaiolo de son état.
Sitôt publié, le roman rencontre un vif succès. Mais son auteur étant décédé depuis quelques années déjà, de nombreuses zones d’ombre demeurent : qui était ce mystérieux Henri Pick ? Quelles étaient ses motivations ? Cet ouvrage est-il la révélation d’un génie inconnu ou une supercherie absolue ?
Très vite, le livre devient un véritable phénomène littéraire. Les théories les plus fantasques vont bon train et journalistes, éditeurs et badauds se ruent dans le restaurant du plus célèbre des écrivains-pizzaiolos.
Editeur: La Boite à Bulles
Auteur: Pascal Bresson / laria Tebaldini
Prix / Nombre de pages: 28 euros / 176 pages