Le petit livre pour parler des droits des enfants (Bayard Jeunesse)
Les éditons Bayard Jeunesse pour propose un livre d’une extrême importance : Le petit livre pour parler des droits des enfants. Si le livre est petit, il devrait avoir une grande place dans votre bibliothèque.
La Déclaration de Genève sur les droits de l’enfant a 100 ans.
Ce petit livre sort à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant, le 20 novembre 2024. Tous les enfants sont concernés, même les plus jeunes !
Ce livre, joliment illustré, est très bien fait car il s’intéresse à tous les enfants de la planète. Le lecteur découvre comment vivent les enfants d’un bout à l’autre de la Terre.
On découvre aussi les problèmes environnementaux. Comment faire pour protéger davantage notre planète, chacun à son échelle ?
Quand on sait qu’il y a des millions d’enfants dans le monde qui ne sont pas scolarisés, on prend conscience de la chance que l’on a dans notre pays.
Le petit livre aborde également les notions d’agressions, de harcèlement, sous toutes ses formes. « Ton corps est à toi ». Et également les problèmes liés à Internet. Il incite fortement l’enfant à s’engager pour défendre les droits des enfants !
Le petit livre pour parler des droits des enfants est un livre à lire absolument, quel que soit l’âge de vos enfants !
Les éditions Bayard Jeunesse reverseront une partie des droits de ce livre à la Fondation pour l’enfance, qui lutte depuis 40 ans pour améliorer la protection des enfants et le respect de leurs droits fondamentaux.
Acheter dans une librairie indépendante
Infos de l’éditeur :
Date de parution : Octobre 2024 Auteur : Raphaël Martin Illustrateur : collectif | Editeur : Bayard Jeunesse Prix : 9,90 € |