Accueil BD Le Sang du Dragon, tome 8 : une BD de Jean-Luc Istin...

Le Sang du Dragon, tome 8 : une BD de Jean-Luc Istin et Stéphane Créty (Soleil)

Couv_224007

Date de sortie : 20 août 2014
Auteurs : Jean-Luc Istin (scénario) et Stéphane Créty (dessin), Digikore Studios (couleurs)
Prix : 13,95 € (48 pages)

La grande saga fantastique Le Sang du Dragon revient avec un huitième album où piraterie et sorcellerie vont de paire. Il s’agit de l’une des séries phares de Jean-Luc Istin et Stéphane Créty qui avait même donné lieu à une série spin off : Hannibal Mériadec et les larmes d’Odin.

Résumé de l’éditeur :

Un pirate, un invincible sorcier ! Pirate, il ne l’est plus depuis qu’il fut gracié par le roi Soleil ! Invincible, depuis qu’il s’est immergé dans le sang magique d’un dragon, il semble désormais enclin à devenir immortel. Sa compagne est une Elfe, Dame Elween, et il lui a fait une promesse. Une promesse qui doit le mener vers le Nouveau Monde, au-delà des Caraïbes. Afin de venir en aide aux Elfes victimes des prêtres portugais et des Espagnols. Depuis que les enchanteurs ont disparu, il n’y a plus de Sidh pour les abriter… Une guerre se prépare. aux Amériques !

Le Sang du dragon  poursuit son épopée pour voler au secours d’Elfes persécutés à l’autre bout du monde. Jean-Luc Istin nous comble d’un nouvel album haletant, parvenant à faire rebondir l’intrigue de cette série où la fantasy occupe le premier rang. Après nous avoir emmenés à Versailles combattre Louis XIV, l’un des pirates les plus célèbres du neuvième art nous fait voyager une fois de plus dans un récit riche d’aventure, sous la plume experte de son scénariste. L’écriture du Sang du dragon se réinvente sous de nouvelles latitudes avec réussite, bravant le risque (avec brio) de lasser son lectorat.

Le dessin à l’influence comics marquée de Stéphane Créty apporte fraîcheur et dépaysement à un univers fantastique qui s’y prête. Son trait est soutenu par un encrage appuyé (très comics). Un style graphique que l’on reconnaît immédiatement et qui a participé au succès de la série.

Au final, l’univers du Sang du dragon se renouvelle très bien dans ce dernier album qui promet un second cycle de qualité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile