Accueil Non classé Le spectacle Bach is back enflamme le Théâtre de l’Atelier le 25...

Le spectacle Bach is back enflamme le Théâtre de l’Atelier le 25 mars 2023

Je vous en faisais part le 25 février, l’Orchestre L’amoureux se rendait le samedi 25 mars au Théâtre de l’Atelier pour 2 représentations exceptionnelles de son spectacle Bach is back. Jean-Sébastien Bach est décrit avec talent par un monsieur Loyal et son acolyte aux multiples facultés artistiques. A destination des plus jeunes et de leurs parents, l’heure de spectacle est un ravissement, au son de la musique de Bach, mais pas que.

Une éblouissante introduction à l’univers de Bach

Derrière son pupitre, un monsieur loyal s’apprête à une longue description de la fructueuse carrière de Bach. Derrière lui, les musiciens s’installent. Mais un technicien parasite rapidement la démonstration magistrale. Hugues Borsarello se tient droit, à ses côtés Christian Tétard fait le pitre, pour le plaisir des plus jeunes. Voilà la salle ravie, le spectacle se fera sous le digne du divertissement. Extraits de Beethoven, Mozart ou les Beatles sont abordés, mais le plus gros du moment musical tient dans les fameux Concertos Brandebourgeois composés en 1821 par Bach, oeuvre monumentale où les nouveautés s’accumulent. Contrepoint, utilisation de plusieurs instruments en canon, les différents concertos accumulent les surprises. Les plus petits sont difficiles à tenir, les parents sont captivés tant les extraits s’accumulent et les blagues n’arrêtent pas. Le croisement entre musique et comédie est fameux et très réussi.

Une heure de spectacle est la durée parfaite pour réussir à retenir les fauves. De quoi initier les plus jeunes à la grande musique, avec humour et décontraction.

Publireportage:

Utiliser l’imaginaire pour rendre accessible la musique baroque et se familiariser par là même avec une figure aussi importante que Jean-Sébastien Bach : c’est la formule astucieuse et novatrice imaginée par l’auteur-compositeur-interprète Yanowski et son complice, le clown et violoniste Christian Tétard. 

Un tandem détonant composé d’un clown blanc et d’un Jean-Sébastien Bach plus vrai que nature plongé dans son quotidien de compositeur. Le jeune public y trouvera toutes les clés de compréhension de l’œuvre et du processus de création.

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des comédiens
Plaisir du spectacle
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
le-spectacle-bach-is-back-enflamme-le-theatre-de-latelier-le-25-mars-2023 Je vous en faisais part le 25 février, l'Orchestre L'amoureux se rendait le samedi 25 mars au Théâtre de l'Atelier pour 2 représentations exceptionnelles de son spectacle Bach is back. Jean-Sébastien Bach est décrit avec talent par un monsieur Loyal et son acolyte aux...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile