
Le guitariste et chanteur blues lyonnais Léo Benmass livre un super album en compagnie d’une formation resserrée autour d’Arnaud Liatard à la batterie et Martin « blues » Cortel à la basse. Les sons sont électriques et psychédéliques pour propose une musique remplie d’énergie et d’authenticité.
De la musique survitaminée
L’album a été enregistré totalement live en studio en formation trio avec 6 compositions originales et 2 covers tirées de titres mythiques, jugez plutôt. Riders On The Storm de The Doors et Voodoo Child du grand Jimi Hendrix, le challenge est de taille. Cette dernière influence est patente dans les riffs qui rappellent des titres du divin gaucher. Autour de Léo, la formation rythmique est super carrée, entre puissance et rigueur, avec une touche de funk quand même. Ce qui frappe en premier, c’est la guitare, totalement addictive, le guitariste a une technique parfaite et il reproduit à la perfection les riffs, notamment du grand Jimi. Sa voix est légèrement éraillée, un peu crade, très rock’n’roll. Et si les reprises sont de qualité et parlent à la mémoire auditive de l’auditeur, les titres originaux ne sont pas en reste. Le boogie de Let me love you Baby est juste jouissif et va à 100 à l’heure. Riders on the storm se conduit à la basse à la place de l’organ de Ray Manzarek, la voix est susurrée et hyper sensuelle. See my troubles repart dans la galaxie Hendrix avec un rythme dur comme de l’acier du meilleur effet. La guitare est omniprésente et les 2 compères de Léo participent à l’orgie sonore ambiante. In the deep of my soul s’aventure dans une rythmique plus latino er chaloupée, plus lover style, moins rock hard. Si Excuse Me est plus accessible, le titre n’en est pas moins addictif car plus immédiat, le titre se chantonne aussi plus facilement.
L’album est un des moments forts de ce début d’année 2025, c’est réjouissant, c’est électrique, c’est du bel ouvrage. Ne reste plus qu’à écouter la formation en live pour partager une belle ivresse sonore avec eux.
Dates de concert:
04/04/2025 : Festival Les Grosses Guitares, Messimy (69)
05/04/2025 ; Nasty Festival, Bron (69) première partie de Ganafoul
11/04/2025 : Le Hall Blues Club, Pelussin (42)
07/06/2025 : Blues Festival (avec Pacome Rotonde et Joharpoà, Sathonay (69)
14/06/2025 : St. Alban du Rock, St. Alban du Rhône (69)
02/07/2025 : Grésiblues, Bernin (38)