Accueil BD Les Druides, tome 8 : une BD de Jean-Luc Istin et Jacques...

Les Druides, tome 8 : une BD de Jean-Luc Istin et Jacques Lamontagne (Soleil)

Couv_225471

Date de sortie : 10 septembre 2014
Auteurs : Jean-Luc Istin (scénario) et Jacques Lamontagne (dessin)
Prix : 13,95 € (46 pages + bonus galerie de dessins dans la première édition)

Les Druides est la grande saga BD du scénariste Jean-Luc Istin et de l’illustrateur Jacques Lamontagne. Le duo vient en effet de fêter son huitième tome en neuf ans. Une aventure fantasy qui se poursuit avec une magie intacte.

Résumé de l’éditeur :

Les druides Gwenc’hlan et Taran enquêtent sur la disparition de la famille de Ronan le forgeron retrouvé éventré chez lui.
Leonin le Tiern pensait que c’était là le forfait de quelques Saxons. Une hypothèse très vite écartée lorsqu’ils firent la découverte des cadavres d’un clan de Saxon.
Liel, la jeune femme qui devait épouser l’aîné des enfants de Ronan, pense que les coupables sont quelques démons.
Taran avoue avoir été enclin à le croire, lui aussi, car il ressent comme une présence dans la forêt. Une forêt qui n’est pas sans effrayer son maître.
Il y a aussi cet homme retrouvé enterré jusqu’au cou dans la terre du village de Kerméné. Un homme en vie mais paralysé par une drogue. Mais l’homme a soudainement disparu durant la nuit, et Gwenc’hlan également…
Taran est seul, la forêt abrite un sombre mystère, des galeries souterraines, des sanctuaires
anciens et le seigneur du château d’Orient quant à lui, cache un lourd secret…

Jean-Luc Istin continue de développer avec passion son scénario dédié aux légendes et aux druides. Ce huitième album, Les Secrets d’orient, prend l’allure d’une enquête où cadavres et figures inquiétantes se croisent au rythme d’une lecture troublée par les dangers maléfiques et les secrets révélés. L’écriture d’Istin est fidèle à elle-même, poussant le suspense à faire son oeuvre. Et la série ne semble pas prête à perdre son souffle malgré la longueur.

Le dessin de Jacques Lamontagne est pour sa part du meilleur effet, grâce à un trait fin, méticuleusement travaillé dans le culte du naturel. Le résultat est graphiquement idéal.

En résumé, voici déjà le huitième tome et pourtant, on attend toujours la suite avec impatience ! Joli travail.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile