Accueil Cinéma A l'affiche Les fées sorcières, 4 courts métrages merveilleux pour toute la famille, à...

Les fées sorcières, 4 courts métrages merveilleux pour toute la famille, à découvrir au cinéma le 27 mars

Les Films du Whippet ont à cœur de proposer des programmes qui touchent les petits et les grands. Le programme Les Fées sorcières se compose de 4 courts métrages d’animation pour apporter une bonne de féérie et de magie, de quoi envouter toute la famille. Des fées et des sorcières son mises en mouvement dans 4 histoires à ne pas manquer. La maxime à la fin est des plus réconfortantes, il faut toujours conserver son âme d’enfant, ne pas douter de soi, rester confiant, garder confiance en soi et écouter la petite voix intérieure qui progigue des bons conseils.

Synopsis: Il était une fois deux fées et deux sorcières qui ne se connaissent pas et… qui ne se rencontreront jamais. Pourtant le hasard de la vie va les réunir autour d’un même chemin : partir à la conquête de leur destin, apprendre à mieux se connaître et découvrir l’autre.

Programme : 

– Le Bébé et la Sorcière d’Evgenia Golubeva (Russie, 2020, 5′) :

Une sorcière vieillissante a besoin d’un bébé pour faire une potion de jouvence. Mais quand elle s’apprête à plonger une adorable petite princesse dans sa marmite, les choses ne se passent pas comme prévu.

– La Superfée et l’Araignée d’An Vrombaut (Belgique, 2023, 7′) :

Ella la fée et son ami Spin l’araignée tissent les toiles les plus fantaisistes, mais seulement lorsqu’elles travaillent ensemble ! Mais alors qu’elles discutent de la suite de leur aventure, une querelle éclate entre le duo créatif faisant voler baguette magique et fils collants. Il s’en suit une belle pagaille !

– Filante de Marion Jamault (France, 2023, 9′) :

Chaque nuit, Paulette la petite sorcière observe la même étoile filante dans le ciel. Elle lui adresse son vœu le plus cher : retrouver son rat domestique mystérieusement disparu. Les jours passent mais l’animal ne revient pas. Paulette veut alors comprendre ce qui cloche avec son étoile.

– La Fée Sorcière de Cedric Igodt et David Van de Weyer (Belgique / Bulgarie, 2022, 15′) :

Dans le château des fées, Rosemary apprend à devenir une fée modèle. Mais cela l’ennuie et elle préfère l’aventure et poursuit le rêve de devenir Sorcière. Fuyant l’éducation de sa mère, elle décide de s’enfuir dans la mystérieuse forêt sombre…

NOS NOTES ...
Originalité
Réalisation
Qualité de l'animation
Plaisir de la séance
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
les-fees-sorcieres-sortie-au-cinema-le-27-mars Les Films du Whippet ont à cœur de proposer des programmes qui touchent les petits et les grands. Le programme Les Fées sorcières se compose de 4 courts métrages d'animation pour apporter une bonne de féérie et de magie, de quoi envouter toute la...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile