Accueil BD Les promeneurs sous la lune, une BD de Zidrou et Mai Egurza...

Les promeneurs sous la lune, une BD de Zidrou et Mai Egurza (Rue de Sèvres)

Les promeneurs sous la lune couverture

Les promeneurs sous la lune ou l’art de dormir debout

Histoire de noctambule, Les promeneurs sous la lune est une BD de Zidrou (L’élève Ducobu), scénariste, et Mai Egurza, dessinatrice espagnole qui signe son premier album. Comme un songe poétique au milieu de la nuit, les auteurs mettent en scène un somnambulisme contagieux qui se propage peu à peu sur les toits de la ville… sous la lune.

Date de parution : le 18 mars 2015
Auteur : Zidrou (scénario) et Mai Egurza (dessin)
Editions : Rue de Sèvres
Prix : 14,00 € (70 pages)

Résumé de l’éditeur :

Napoleon Carvallo même une vie tranquille dans une petite ville catalane jusqu’à ce qu’une nuit il se réveille dans le lit de Linh, une inconnue du quartier, sans avoir aucune idée de comment il est arrivé là. Les choses deviennent de plus en plus étrange lorsque cette aventure se répète plusieurs nuits de suite ! Linh accepte de ne pas porter plainte à condition que Napoleon consulte un spécialiste du sommeil… nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises : serait-il possible que toute la ville soit prise d’une étrange épidémie de somnambulisme ?

Le point sur l’album :

C’est suite à une affaire pour le moins troublante que Les promeneurs de la lune débute son récit. Un jeune homme a en effet pris la fâcheuse habitude de se réveiller dans le lit de sa voisine. Le noctambule va devoir enquêter et surtout se soigner car la malheureuse élue a porté plainte. Une idée originale relativement bien écrite par Zidrou à la façon d’une comédie douce. On se laisse ainsi volontiers porter malgré l’absence de véritable enjeu.

Un scénario sans prétention agréablement illustré par Mai Egurza. Son trait fin et son style épuré aux courbes généreuses n’est pas sans rappeler le dessin d’Arthur de Pins. Un univers qui dégage une douceur idéale aux Promeneurs sous la lune.

Au final, si Les Promeneurs sous la lune n’est pas un album inoubliable, il offre un moment de courte évasion qui n’est pas désagréable.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile