Les souliers rouges est une comédie musicale créée aux Folies Bergères en 2020 par Marc Lavoine et Fabrice Aboulker. Le spectacle est inspiré du conte de Hans Andersen nommé Les Souliers Rouges. La féérie est de retour les 9, 10 et 11 Février 2024 à Paris – Salle Pleyel avant de partir en tournée dans toute la France.
Une comédie musicale pour toute la famille
Le spectacle de 2 heures est mis en scène par Jérémie Lippmann avec des beaux tours de chant et des numéros de danse chorégraphiés par Tamara Fernando. Les 3 personnages principaux interprétés par Céleste Hauser, Guilhem Valayé et Benjamin Siksou multiplient les tours de chant pour une historie qui fascine et intrigue. Le spectacle fait penser à d’autres histoires célèbres, Le Fantôme de l’Opéra, Faust et bien évidemment Roméo et Juliette. Une jeune fille rêve de devenir une danseuse étoile. Quand un producteur lui propose de passer un pacte, elle ne sait pas que son destin est scellé. En acceptant, elle accepte aussi de renoncer à l’amour. Les numéros de danse sont impressionnants alors que l’histoire se déroule avec son lot de féérie et de désillusions. Car la jeune femme finit par tomber amoureuse, pour son plus grand malheur. Les mélodies imaginées par Fabrice Aboulker et les mots de Marc Lavoine se marient pour un spectacle enchanteur, destiné à toute la famille, avec son lot de frissons et d’émotion.
Les 2 heures de spectacle se regardent avec fascination, l’histoire est belle et un grand soin a été apporté à chaque détail. Costumes, regards, numéros de danse, scénographie, tout concourt à enchanter petits et grands avec quelques moments de magie qui pourraient marquer la saison.
Synopsis:
L’histoire débute comme un conte de fées, celui d’Andersen, Les Souliers Rouges. Des chaussons magiques et maudits qui permettent à Isabelle de devenir une étoile si elle renonce à l’amour.