Accueil BD Les Vieux Fourneaux, tome 2 : une BD de Wilfrid Lupano et...

Les Vieux Fourneaux, tome 2 : une BD de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet (Dargaud)

Couverture

Wilfrid Lupano (L’Assassin qu’elle mérite, Alim le tanneur, Le Singe de Hartlepool) et Paul Cauuet (Aster) nous offrent déjà un deuxième épisode des Vieux Fourneaux, après le véritable succès critique et public du premier tome (pour lequel nous avions eu un gros coup de coeur). Dans Bonny and Pierrot, on retrouve avec joie notre bande de vieillards préférés pour un récit une nouvelle fois ubuesque et plein de fraîcheur.

Date de sortie : 24 octobre 2014
Auteurs : Wilfrid Lupano (scénario) et Paul Cauuet (dessin)
Prix : 11,99 € (56 pages) 

Résumé de l’éditeur :

Déjà le deuxième tome des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît… Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires !

Le point sur l’album :

Lupano imagine une suite inattendue à Ceux qui restentempruntant des sentiers nouveaux autour de Pierrot qui subit un petit coup de déprime après un évènement maladroit. On retrouve avec joie et délectation le ton drôlatique du récit à travers des personnages aussi haut en couleur que dans l’épisode précédent. L’intrigue choisie est assez basique, mais elle est très bien mise en scène grâce à un découpage parfait, réservant quelques rebondissements amusants. On s’attache de plus en plus à ces vieux fripons qui pourraient bien devenir indispensables à toutes les bdthèques.

Le dessin de Paul Cauuet est pour sa part un atout dont on ne pourrait se passer. Il brille par son trait fin et ultra-détaillé. On a rarement vu des rides d’expressions à la fois si nombreuses et harmonieuses !

Des retrouvailles plaisantes et savoureuses ! A lire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile