
Le duo Lone Wolf & Rice Fab fait paraitre un album éponyme sur le label Rock’n’Hall de Dixiefrog. Complètement roots et authentique, l’album est porté par la voix éraillée, la guitare et l’harmonica pour un beau shoot de musique accoustique.
Un ZZ top sans fioritures
Lone Wolf & The Rice Fab offrent une vraie pépite à la sauce blues américain. Les 13 compositions sont ancrées dans des racines figées dans le vrai Delta Blues. Pourtant, ce ne sont pas vraiment des américains à la barre, plutôt des nantais nommés Thierry Gautier et Fabrice Leblanc pétris de musique américaine, un peu comme si ZZ top débarquait sur les quais de la Loire. Les chansons évoquent l’esprit des grands anciens du blues, à commencer par le monument Robert Johnson, sans jamais trahir ou fausser l’âme du blues. C’est authentique du début à la fin, et donc hypnotisant pour les adeptes des illustres héros de la musique blues américaine. Porté par le label Dixiefrog, Lone Wolf & Rice Fab font honneur aux autres signatures que sont Popa Chubby, Fred Chapellier ou Neal Black. L’idée de faire un disque est née pendant la crise du Covid. Lone Wolf à la guitare et au chant & Rice Fab à l’harmonica se sont connus via des petites annonces, avant de se rendre compte de l’évidence. Ils partagent les mêmes gouts et surtout ils étaient voisins! Le feeling est venu tout de suite, et c’est après une bonne année de concerts en Bretagne, de St Brieuc à Rennes que les compositions sont apparues. Il a fallu 3 ou 4 séances pour les enregistrer et l’album est tout rempli d’un beau feeling à écouter de toute urgence.
Devil at my backdoor, Going down my dusty road ou Last night dream, tout s’écoute d’une traite pour un beau manifeste blues accoustique à découvrir de toute urgence!