Date de sortie : 4 juillet 2014
Auteurs : François Debois (scénario) et Krystel (dessin)
Prix : 13,90 € (52 pages + bonus)
Magda Ikklepotts est une nouvelle série écrite par François Debois (Talisman, Hero Academy, Le Sang de la sirène…) et illustrée par Krystel (Ash). Alors que Magda Ikklepotts est une jeune sorcière aux capacités redoutables, cette dernière s’amuse à escroquer de pauvres innocents pour vivre. Jusqu’au jour où elle va être démasquée et être amenée à collaborer avec les forces de police pour enquêter sur l’auteur d’attentats effrayants et surnaturels….
Résumé de l’éditeur :
Magda Ikklepotts possède le double-glyphe, ce qui pourrait faire d’elle une sorcière très puissante… À condition, bien sûr, que quelqu’un l’initie à la magie. En attendant, pour gagner sa vie, Magda utilise les quelques pouvoirs qu’elle maîtrise pour arnaquer les antiquaires, et s’amuser aussi un peu, tant qu’à faire. Mais lorsque des attentats perpétrés par une force surnaturelle se produisent, Magda n’a d’autre choix que de se jeter dans l’arène, au péril de sa vie…
Le dessin de Krystel joue probablement pour beaucoup dans l’originalité de l’oeuvre, avec un graphisme unique, proche de l’animation ou du jeu-vidéo (domaines qui passionnent et influencent l’illustratrice).
Magda Ikklepotts débute ainsi avec un premier tome assez divertissant qui devrait plaire aux ados sans difficulté.