[Manga] Blue Giant Explorer tome 2, voyage dans l’Amérique du jazz (Glénat)
Blue Giant Explorer est un seinen atypique où un jeune japonais, Dai Miyamoto, saxophoniste talentueux, décide de partir aux Etats-Unis pour se construire une carrière de joueur de jazz parmi les meilleurs de la planète. Après avoir atterri à Seattle sans un sous devant lui, le jeune D s’est rapidement trouvé un petit job chez un garagiste fan de rock. Le projet ? Pouvoir s’offrir une voiture d’occasion qui lui permettra d’entamer une bonne fois pour toute son voyage à travers le nouveau monde.
Et c’est dans ce second tome que débute vraiment l’aventure puisque D atteint ce premier objectif. Direction : Portland ! Avec son caractère réservé, D se révèle être une véritable bête de scène et relève les challenges qu’on lui lance avec brio. Le scénario est fleuve, ponctué de scènes musicales et de rencontres de personnages secondaires forts dans une atmosphère forcément mélomane. Un manga très agréable à suivre, qu’on soit on non musicien. Mention spéciale au dessin qui est une vraie réussite et transmet beaucoup d’émotions.
Un manga à suivre !
Désormais propriétaire d’une vieille Honda Civic, Dai quitte Seattle pour se diriger vers le sud – non sans stress, car c’est son premier voyage au volant ! En route, il prend un auto-stoppeur, Jason, qui lui assène que son état d’esprit ne collera pas à sa ville de destination, Portland… Là-bas, dans une atmosphère détendue et chaleureuse, Dai et son jazz puissant vont jurer avec le décor !