[Manga] Evol, tomes 1 et 2 : manga explosif en mode anti-héros (Delcourt / Tonkam)
S’il devait y avoir un manga entre The Boys et The Invincible, on penserait très naturellement à Evol, d’Atsushi Kaneko. Dans Evol, des jeunes ados désabusés tentent chacun de se suicider. Mais, un peu losers dans l’âme, ils se ratent. A leur réveil, c’est la stupéfaction : ils ont reçu comme par magie des super-pouvoirs. Pourtant dans ce monde, on reçoit ses pouvoirs par le sang. Et ceux, très rares, qui en sont dotés ne se comportent vraiment pas comme des supers-héros.
Un monde pourri où règnent la violence et des anti-héros peu fréquentables. C’est donc un peu une occasion en or pour cette bande de jeunes venue bousculer l’ordre établi. Pour notre plus grand bonheur, sur un ton toujours acide, l’histoire d’Evol s’amuse avec les codes du genre pour nous servir un récit musclé à tout point de vue. Difficile de ne pas aimer ! Le dessin ciselé et précis de l’auteur participe d’ailleurs à l’effet coup de poing.
Proposé dans une magnifique édition reliée avec couverture rigide, Evol est à ne surtout pas manquer chez vos libraires !
Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d’un garçon déçus de ce monde aurait dû s’achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu’ils reprennent connaissance à l’hôpital, ils se découvrent dotés d’étranges pouvoirs ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l’on appelle héros…
Date de parution tomes 1 & 2 : le 12 avril 2023 Auteurs : Atsushi Kaneko (Scénario, Dessin) Genre : Seinen | Editeur : Delcourt Prix : 19,99 € Acheter sur : BDFugue |