[Manga] La Dame de la chambre close : oeuvre culte rééditée pour vous faire frissonner (Glénat)
Récemment rééditée, La Dame de la chambre close est un manga one shot plus que glauque où une jeune femme d’apparence très étrange harcèle un jeune étudiant de jour comme de nuit. Installant un climat suffocant et anxiogène, Minetaro Mochizuki signe un récit au style indescriptible. Un inclassable qui oscille entre thriller, fantastique, et horrifique.
C’est ainsi que La Dame de la chambre close s’est facilement imposé comme un classique dès sa première parution en 1993 et c’est un plaisir de pouvoir le redécouvrir. Ce fut aussi l’occasion de se replonger dans l’univers de Minetaro Mochizukiz, avec son autre manga (série) culte Dragon Head.
Une sortie à ne pas manquer !
Toc toc toc, je suis là…Alors que Hiroshi s’était enfin décidé à déclarer sa flamme à la fille qu’il aime, le voilà harcelé par… cette inconnue. S’il n’était pas sorti ce soir-là pour vérifier ce qu’il s’y passait, cette grande femme à l’imperméable lugubre ne serait jamais entrée dans sa vie ! Qui est donc cette inconnue qui s’invite chez lui ? Pourquoi l’appelle-t-elle à toute heure du jour comme de la nuit ? Que lui veut-elle et pourra-t-il lui échapper ? Minetaro Mochizuki signe cette histoire fantastique en 1993, deux ans avant sa série culte Dragon Head. Déjà son talent hors pair et son sens du suspense explosent à chaque page. Et ses traits si particuliers nous plongent avec facilité dans une ambiance glauque et angoissante. Ce one-shot, grand classique du manga horreur-fantastique apportera son lot de frissons à tous ceux qui veulent (re)découvrir la légende urbaine de la femme qui sonnait aux portes.