Accueil BD The Regalia of the Underdog – Tome 01, de Shinachiku (Glénat...

[MANGA] The Regalia of the Underdog – Tome 01, de Shinachiku (Glénat Manga / Glénat)


[MANGA] The Regalia of the Underdog – Tome 01, de Shinachiku (Glénat Manga / Glénat)

The Regalia of the Underdog – Tome 01 introduit une nouvelle série shonen pleine d’humour et d’aventure, où un protagoniste peu conventionnel va devoir apprendre à grandir et à se dépasser. Publié le 4 février 2026 chez Glénat Manga, ce premier volume signé Shinachiku joue avec les codes du genre tout en proposant une critique subtile de la vanité, du mérite et de l’acceptation de soi. 

Dans ce premier tome, on suit Tarte Aupoir Croqmonsieur, un jeune noble né avec richesse, pouvoir et talents, persuadé qu’il est destiné à devenir l’élu du royaume via l’épreuve dite du Tessère — un test décisif qui désigne le futur roi. Mais lorsque Figo, le fils d’un forgeron qu’il méprise, le défie en duel lors de la cérémonie de fin d’études, la vie de Tarte prend un tournant inattendu. Face à ce “roturier”, il découvre que ses privilèges ne suffisent pas à garantir la victoire — ni la sagesse. 

La narration alterne humour, confrontations énergiques et moments introspectifs, faisant de The Regalia of the Underdog une lecture à la fois divertissante et stimulante. Shinachiku réussit à brosser le portrait d’un héros « anti-héros » — arrogant au départ, mais en pleine évolution — tout en offrant des séquences d’action claires et rythmées. 

Graphiquement, le manga adopte un trait dynamique et expressif typique des shonen, avec des scènes d’affrontement illustrées de manière fluide et des character designs qui servent bien les enjeux narratifs. Ce premier tome pose efficacement les bases d’une série qui promet de tester les limites de son protagoniste avant de faire vibrer celles de ses lecteurs. 



Résumé éditeur :

Le prince des nuls Richesse. Pouvoir. Talents. Tarte est né avec tout. Son objectif : le Test de Sélection du Roi, le Tessère, qui décide qui au monde sera l’unique élu. Mais le jour de la fin de leur scolarité, Figo, le fils d’un forgeron, le provoque en duel ! Il ne s’agit pourtant que d’un “roturier” aux yeux de Tarte. Pour le garçon pourri par la vie, voici venue l’heure du retour de bâton.

Date de parution : 4 février 2026
Auteur : Shinachiku (scénario & dessin)
Éditeur : Glénat Manga / Glénat
Collection / Série : Manga – Shonen / Aventure
Format / Pages : Broché – env. 208 pages
Prix indicatif : 7,90 €
NOS NOTES ...
Origiinalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
manga-the-regalia-of-the-underdog-tome-01-de-shinachiku-glenat-manga-glenat The Regalia of the Underdog – Tome 01, de Shinachiku (Glénat Manga / Glénat) The Regalia of the Underdog – Tome 01 introduit une nouvelle série shonen pleine d’humour et d’aventure, où un protagoniste peu conventionnel va devoir apprendre à grandir et à se...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile