Accueil Littérature Album jeunesse Margaux dit non (Milan)

Margaux dit non (Milan)

Margaux dit non (Milan)

Les éditions Milan nous proposent une nouvelle collection documentaire centré sur les comportements des enfants de 2 à 4 ans : « Mes Tout Premiers Pourquoi ».
Cette collection est dirigée par Héloïse Junier, Docteure en psychologie. Elle s’adresse aux enfants, directement, en collaboration avec Emilie Bélard, ou Aurélie Sarrazin. Ensemble, elles décrivent parfaitement les comportements des enfants dans différentes situations, mais ces petits documentaires, au format carré, s’adressent aussi aux parents pour les aider à comprendre certaines réactions de leurs enfants à ces âges-là. Et à la fin de chaque album, une double page est réservée aux parents, avec des explications scientifiques et quelques conseils à appliquer facilement.
Margaux dit non : est un album centré sur l’affirmation du tout-petit et les difficultés rencontrés par les parents face à ce déterminisme !
Clément a peur : est un album qui explique aux tout-petits qu’ils ont droit d’avoir peur et comment on peut apprivoiser ses propres peurs.
Félix apprend les règles : l’enfant ne peut pas toujours faire ce qu’il a envie ! Il y a des règles à respecter pour ne pas se mettre en danger !
Céleste s’endort toute seule : décrit une étape importante pour le tout-petit et vous donne quelques astuces pour y arriver sereinement !
Publik’Art est fan de cette collection, très joliment illustré ! On écoute l’enfant, on lui explique les différentes situations, on reste bienveillant, mais ferme.
« Mes Tout Premiers Pourquoi » : une aide aussi bien pour les petits que pour les parents. Chacun va apprendre à gérer ses émotions ! A avoir dans toute bibliothèque et dans toutes les crèches !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Mai 2026
Auteur : Collectif
Illustrateur : Collectif
Editeur : Milan
Prix : 5,50 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
margaux-dit-non-milan Margaux dit non (Milan) Les éditions Milan nous proposent une nouvelle collection documentaire centré sur les comportements des enfants de 2 à 4 ans : "Mes Tout Premiers Pourquoi".Cette collection est dirigée par Héloïse Junier, Docteure en psychologie. Elle s'adresse aux enfants, directement, en collaboration...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile