Accueil Musique Critiques, News & Albums en écoute L’artiste australien Maxwell Farrington dévoile son nouvel album Yulétide & I’ll Tide...

L’artiste australien Maxwell Farrington dévoile son nouvel album Yulétide & I’ll Tide with Yann

Pas très connu dans nos contrées, Maxwell Farrington est originaire d’Australie, plus précisemment de Brisbane. Il a quitté son île  en 2013 pour rejoindre d’abord le Royaume-Uni puis la France. Après être passé par Marseille et Toulouse, il a finalement atterri à Saint-Brieuc pour participer à la formation de Dewaere. Le quatuor noise pétri d’influences 90’ a connu un vrai petit succès avec l’apport au chant de la voix chaude et pop de Maxwell. Il revient aujourd’hui avec un album très psychédélique à écouter.

Un album de Noël?

Pour mémoire, Christophe et Maxwell se sont rencontrés lors d’un concert commun à la Boule Noire lors du MaMA Festival 2019. Pendant la balance de son groupe, Maxwell a interprèté a capella une chanson du compositeur américain Burt Bacharach. Ils ont alors tous deux échangé sur Lee Hazlewood, Scott Walker et Frank Sinatra, de quoi rapprocher. Le nom de l’album qui annonce la couleur, faite de rouge et de vert, parfait pour les fêtes de fin d’année. La pochette ne laisse pas indifférent, presque psychédélique. Pour ceux qui ne le savent pas, Yuletide évoque bien les fêtes de fin d’année. Le concept de l’album est très simple, c’est l’évocation d’une soirée de fin décembre, remplie d’évènements inattendus. Maxwell Farrington se transforme en guide pour présenter les traditions de Noël, très présentes dans la culture anglo-saxonne. L’album évoque les traditions, passant pêle-mêle en revue Santa, bonhommes de neige, cadeaux, houx, Auld Lang Syne mais aussi les pommes de terre rôties, les cuisses de jambon, le jus de viande, la dinde, es gâteaux, les biscuits apéritifs. Comme l’artiste est également lui-même chef cuisinier, rien d’étonnant à ça.

L’album plonge l’auditeur dans une soirée de fin décembre inattendue et enthousiasmante. La recette d’album maison a été concoctée par Yann Ollivier, un album à déguster pour les fêtes de fin d’année autour de la cheminée et du sapin.

NOS NOTES ...
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
maxwell-farrington-yuletide-ill-tide-with-yann Pas très connu dans nos contrées, Maxwell Farrington est originaire d'Australie, plus précisemment de Brisbane. Il a quitté son île  en 2013 pour rejoindre d'abord le Royaume-Uni puis la France. Après être passé par Marseille et Toulouse, il a finalement atterri à Saint-Brieuc pour...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile