La menace, le dernier polar de S.K. Tremayne (Presses de la Cité)
S. K. Tremayne est un des pseudonymes de l’écrivain et journaliste anglais, Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages. Cette fois-ci, il nous entraîne dans une aventure qui fait froid dans le dos, dès les premières pages du polar.
Rachel est folle de joie d’épouser David Kerthen, issue d’une grande famille alors qu’elle est d’origine très modeste. Elle réalise son rêve ! Elle va habiter dans son château, à la campagne et avoir enfin une vie de princesse. Car David est un riche avocat ! Il est veuf depuis deux ans et a un fils, Jamie.
Jamie va mener la vie dure à Rachel. Il va lui prédire des choses qui vont se réaliser et du coup, Rachel va vivre un enfer… Elle va voir des choses, vivre des choses trop bizarres et toujours prédites par Jamie. Mais si elle en parle, on va la prendre pour folle. Très vite les relations avec son mari vont se dégrader et tout va tourner autour de la mort de sa première femme…
Un récit haletant, qui fait froid dans le dos… D’autant plus qu’il ne reste pas beaucoup de temps à Rachel pour résoudre l’énigme de la mort de Nina car elle doit mourir à Noël, d’après Jamie… Et tout ce que dit Jamie se réalise…
La menace se lit très facilement, presque d’une seule traite avec un stress croissant ! Que va-t-il advenir de Rachel dans ce château perdu au milieu de nulle part, en Cornouailles ?
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l’avenir et niant certaines réalités.Qu’est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël…
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l’auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu’à la toute dernière page.
Date de parution : le 2 mars 2017
Auteur : S. K. Tremayne
Editeur : Presses de la Cité
Prix : 19 € (248 pages)
Acheter sur : Amazon