Minute Papillon, un bon livre pour cet été (Mazarine)
Publik’Art avait bien aimé le deuxième roman d’Aurélie Valognes : Nos adorables belles-filles. Cette fois-ci encore, Aurélie écrit un livre parfait pour les vacances : Minute Papillon ! Pas de prise de tête et de la bonne humeur à chaque page !
Rose n’est pas vieille, 36 ans, mais pourtant son fils l’a déjà quitté. Baptiste, à 18 ans, décide de s’installer chez sa copine… Bien sûr, c’est un coup dur pour Rose, d’autant plus qu’il a décidé de couper les liens avec sa mère. Plus de nouvelles, plus de téléphone, le silence…
Rose est triste mais elle ne baisse pas les bras… De Nounou, elle va devenir dame de Compagnie. Et pas de n’importe qui ! Elle va être embauchée par la fille de Colette, Véronique, pour s’occuper de Colette mais aussi du chien de Véronique. Mais pas si évident que ça. Au final qui prendra soin de l’autre ?
Les situations sont cocasses et sortent de l’ordinaire ! Du coup, on lit ce roman à toute vitesse et on espère que Rose va finir par s’en sortir ! L’écriture d’Aurélie Valognes est facile à lire, avec un style très vivant et de nombreux dialogues !
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?
UNE CURE DE BONNE HUMEUR ET D’OPTIMISME !
Aurélie Valognes a 33 ans. Véritable best-seller en France, son premier roman, Mémé dans les orties, a conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde. Son deuxième roman, Nos adorables belles-filles (Lafon, 2016), connaît également un grand succès et paraîtra simultanément au Livre de poche sous le titre En voiture Simone.