Nains, tome 1 : Redwin de la Forge
Série concept dans l’univers d’Elfes, Nains comprendra cinq albums one shot entièrement scénarisés par Nicolas Jarry (Oracle, Elfes, Les Maîtres Inquisiteurs, Tokyo Ghost, Mercenaires, Troie), avec différents dessinateurs pour chacun d’eux. C’est Pierre-Denis Goux (Merlin le Prophète, Les Maîtres Inquisiteurs) qui ouvre le bal dans Redwin de la Forge.
Date de parution : le 3 juin 2015
Auteurs: Nicolas Jarry (Scénario), Pierre-Denis Goux (Dessin) et Digikore Studios (couleurs)
Editeur :Soleil
Prix : 14,95 € (56 pages)
Résumé de l’éditeur:
Redwin, fils d’Ulrog, a grandi auprès d’un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d’armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s’éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l’ordre de la Forge. Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l’Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d’armes. Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d’être un aboutissement, ce sera le début d’un long calvaire…
Le point sur l’album :
Un récit épique propice à un spectacle grandiose
Redwin est un nain forgeron, fils d’Ulrog forgeron à la réputation de lâche depuis qu’il refuse de créer des armes runiques. Son fils apprenti va se heurter à son refus lorsqu’il voudra apprendre comment donner naissance à de telles armes. Très vite, Redwin va se rebeller en quête d’honneur et de gloire. Décidé à gravir tous les échelons de l’ordre de la Forge, il va peu à peu se transformer en bête féroce et sanguinaire prête à tout pour atteindre les sommets…. Un récit épique propice à un spectacle grandiose comparable au Seigneur des anneaux. Ce premier album montre le savoir-faire de Nicolas Jarry, qui maîtrise parfaitement sa plume pour nous tenir en haleine de bout en bout.
On s’émerveille également devant le dessin de Pierre-Denis Goux, dont le trait emprunte des courbes audacieuses pour mettre en forme des nains charismatiques, sinon colossaux. Un paradoxe mis en scène avec force et vigueur dans un univers graphique dense. Largement de quoi exciter les pupilles.
Nains débute avec un premier épisode très complet qui s’impose d’emblée comme un excellent album. On a hâte de voir ce que donneront les prochains Nains.