Accueil Spectacles/Théâtre Pièces et spectacles coups de coeur Norman, le youtuber au festival Sans élastique

Norman, le youtuber au festival Sans élastique

p213701_1-festival-sans-elastiqueNorman ne fait pas que des vidéos

Norman Thavaud, plus connu sous le nom de Norman fait des vidéos, est certainement le Youtuber le plus connu de sa génération. Après avoir commencé modestement à faire des vidéos où il se mettait en scène avec son chat noir chez lui, devant sa webcam, Norman est vite devenu une véritable star des nouveaux écrans. Actuellement en tournée, le jeune Cht’i a fait un détour par le Théâtre du Rond Point, où il s’est produit dans le cadre du festival Sans élastique. 

Moyenne d’âge 8-14 ans dans la salle, curieuse population lorsqu’on se rapelle qu’il y a à peine quatre ans, Norman sortait une vidéo sur la crise des 25 ans. Pourtant, ce sont bien les plus jeunes que fait rêver le presque-trentenaire youtuber. Dans son spectacle alors, l’enfant d’internet adapte ses sketchs à la diversité de son public.

Norman Thavaud est à l’aise sur scène comme devant sa webcam

Il y parle de son père et son accent de Ch’ti, d’Arras sa ville natale, de ses relations avec les filles, de sa vie de star dans une cité de Montreuil. Norman Thavaud est à l’aise sur scène comme devant sa webcam. Il en profite pour jouer un peu de guitare et pousser la chansonnette. Les yeux des gamins sont brillants, Norman est décidément la star du pré-ado du XXIème siècle. Pas de frustration, l’artiste décide, à la fin de son spectacle, de conclure par un « FAQ » : les enfants, posez les questions que vous voulez, c’est à vous ! « Norman, c’est qui ton coiffeur ? » la salle rit, les questions naïves fusent. Si Norman voulait toucher les jeunes de sa génération (les 25-30 ans), il suscite pourtant plutôt l’intérêt de la nouvelle génération.

Le festival Sans élastiqueSolos, groupes, performances, surprises, spectacles et improvisations, fantaisies de mauvais genre, voire de mauvais goût… C’est le cœur multipiste du festival Sans élastique. Une vingtaine d’artistes, créateurs, auteurs et chanteurs, spécialistes ou conférenciers ; des propositions libres, iconoclastes et joyeuses construisent ce festival du plaisir inattendu et sans filet. Sans élastique rassemble pendant deux semaines des auteurs hors format, hors gabarit, hors cadre. Autant de risques à prendre, autant de manifestations, de spectacles aux formes originales. Tous offrent un aperçu de ce qui ne se fait pas, un condensé de ce qui ne se montre pas.

Pour en savoir plus sur le festival Sans élastique au Théâtre du Rond Point jusqu’au 16 avril : http://www.theatredurondpoint.fr/cycle/sans-elastique/ 

Dates :  En tournée
Lieu : Dans toute la France

Metteur en scène : Kader Aoun
Avec : Norman Thavaud

1 COMMENTAIRE

  1. Norman a perdu de son charme, il est devenue pipi caca moi qui ai étais un fan des début .. un côté commerciale. (Soit dit en passant y a pas de mal à faire du pognon ) je voie autour de moi il n intéresse que le pré pubere, un grand décalage face au première vidéo ou il parle de sexe alcool etc etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile